Foil SROKA

Tout ce qui concerne la matériel de kite récent ou ancien.

Modérateurs : GUIGUI, johnjohn, Tarzan, cedricici

Répondre
lpi35
Forum perfusion
Forum perfusion

Foil SROKA

Message par lpi35 » lun. avr. 27, 2015 9:34 am

Enfin Les bonnes conditions pour ma première sortie en foil :)
Depuis que j'ai commandé la bête j'ai eu pas mal de temps pour échanger avec les foilers sur les difficultés que j'allais rencontrer et de pas mal fouiner sur le Net pour mater quelques tutoriaux.
Objectif de la session tenter de tirer des bords, planche dans l'eau, sans décoller.
D'après le retour de beaucoup de personnes rien que cette phase là est technique et il faut tout réapprendre depuis le début.
Il faut bien intégrer que le foil lui meme est une énorme dérive et qu'au waterstart, si on envoie comme en directionnelle, ou pire comme en TT, on va passer par dessus la board car celle ci ne fera que prendre du roulis.
En gros il faut tenter de s'alléger au max et de tout de suite mettre du poids sur l'avant ... sinon le foil aura tendance à s'envoler naturellement et c'est la buche assurée.
Une fois qu'on a bien intégré ca, tirer un bord ne présente pas de difficulté, il faut juste se forcer à naviguer VRAIMENT à plat avec son poids sur l'avant.
Première constatation, ca cape grave !! Meme avec la planche sur l'eau le cap est énorme !
La gestion de l'aile doit se faire tout en douceur, et malgré le fait que je sois sous toilé en 9 ca avance bien, je dirais l'équivalent d'une nugget sous les pieds (niveau depart planing, pas sensation).
Quelques sensations de départ de vol, dont certains un peu ambitieux .. on verra ca pour la prochaine session :)
Bilan de la sortie, gros plaisir d'entrée là ou je pensais passer un paquet de sessions à barboter :):)
Pour avoir pas mal discuté avec quelques foilers tournant sur Ketos, Spotz et autres engins de guerre, une chose est sure : Le sroka est super accessible et vraiment top pour débuter !
Ozone Chrono 12 v1, Naish Pivot 11m 2018, Pivot 7m 2019, Naish Bolt 9m 2012 & Park 6 - RSC Supreme, FOIL Fone IC6 V2

cedricici
Black Cat
Black Cat

Re: Foil SROKA

Message par cedricici » lun. avr. 27, 2015 4:00 pm

Je me disais aussi : tiens, Laurent n'a pas encore de foil? :wink: :wink:
genetrix Hydra 12 2009
genetrix Hydra 7 2012
Cabrinha caliber 130x40
Gong Matata Kite 5.2"

lpi35
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par lpi35 » mar. avr. 28, 2015 4:42 pm

Il fallait que je trouve un jouet pour me redonner le gout d'aller à l'eau ... avec le foil on redécouvre l'excitation de nos début de kiteux 8)
Ozone Chrono 12 v1, Naish Pivot 11m 2018, Pivot 7m 2019, Naish Bolt 9m 2012 & Park 6 - RSC Supreme, FOIL Fone IC6 V2

zzx6r
Apprend à voler, mais pas trop haut !

Message par zzx6r » mer. avr. 29, 2015 7:40 pm

Moi j'ai fait 4h de cours dans le morbihan . Et la première heures et demi a été très laborieuse.
Impossible de comprendre le mode d'emploi il faut tout réapprendre au niveau des appuis.
Ça a fini aile en kite loop quand la planche après une chute m'a rattrapé et s'est pris dans les lignes. :alien6:
Le foil modifie complètement le comportement de la planche et au moindre appui sur l'arrière il monte et vous éjecte.
Bref pas facile :oops: .
Au bout de 4h je commence à faire des "petits" bords. Prochaine session apprentissage du vol.
Fone Trax, Fish 5,4
Foil pocket perso & Freerace Board Foil
Cabrinha SwitchBlade 12m ,vector 9m, vector 7m
Elf D8 11,3

dabos

Message par dabos » jeu. avr. 30, 2015 10:22 am

salut,

tes cours, c'est quelle école et sur quel type de matos stp ?

zzx6r

Message par zzx6r » jeu. avr. 30, 2015 7:33 pm

Les cours c'est chez Mickael sur Penvins.
Le matos euh ... en fait c'est une planche et un foil fait par un artisan mais la marque :oops: je redemande.

EDIT.

C'est un foil et planche serise

http://www.serise-foils.com

https://www.youtube.com/watch?v=tSAUDZi4m2k
Modifié en dernier par zzx6r le dim. juin 07, 2015 8:30 pm, modifié 2 fois.
Fone Trax, Fish 5,4
Elf D8 11,3

zzx6r

Message par zzx6r » lun. juin 29, 2015 7:45 pm

Hello,

Après l'achat de mon foil il y a quelques semaines (merci des conseils pour l’achat) enfin les conditions pour le sortir ce dimanche sur landrezac.
Il fait beau le vent est side on environ 11 noeuds (au début)
Résultat , le sroka est vraiment accessible conformément à ce que l'on m'avais dit. Rapidement je tire des bords à plat en remontant facilement au vent alors que les twintip naviguent à peine en 12m alors que j'ai pris ma 9m. Au bout de 2h je volais sur babord sur 200m et sur tribord 10m max. Bref il faut que je continue a trouver la finesse dans les pieds. En tout cas suis revenu entier et facilement a mon point de départ (sauf que je sais pas encore voler et abbatre ... me faudra des conseils)
Rassurez vous j ai pris un bon nombre de pelles dont certaines pleine vitesse... :alien6: :alien6:
Mais quel plaisir de naviguer sans aucun effort :shock: avec juste le bruit du vent dans les suspentes :mrgreen: . Me reste encore des heures avant de vraiment faire des bords mais bon le premier essai est vraiment top :mrgreen:
Au bout de 2h le vent a forci et j’étais un peu surtoilé pour mon niveau la vitesse commençait à être impressionnante, j'aurai eu la 7m je l'aurai sortie... j'ai donc stoppé...

Juste une petite remarque , je trouve que plus on vole vite, plus il faut appuyer fort sur l’arrière de la planche est ce normal? Avez vous modifiez le réglage d incidence de l aile arrière?
A bientôt au dessus de l'eau.
Fone Trax, Fish 5,4
Elf D8 11,3

Arkeolh
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par Arkeolh » mer. juil. 01, 2015 9:16 pm

Coucou,

Oui c'est normal que le pied arrière soit de plus en plus solicité avec la vitesse. Pour commencer, tu peux déjà reculer d'un cran tes straps Avants, ça devrait te soulager un peu ;-)

Content en tout cas que tu prennes si vite du plaisir !

A +
F.One Bandit IX - 10/8/6
Mitu 5'8 / Trax Carbon

zzx6r

Message par zzx6r » jeu. juil. 02, 2015 9:12 pm

OK je vais reculer car je trouvais que pleine vitesse le poids se déplace un peu trop sur l'arrière.
Bon en même temps j'en suis qu'au début du domptage de l'engin :D
Fone Trax, Fish 5,4
Elf D8 11,3

zzx6r

Message par zzx6r » ven. juil. 10, 2015 2:21 pm

Seconde session ce matin par vent d est a penthievre. J ai décalé un peut les foostrap avant et changé incidence du stab pour voir. Sur spot le vent est leger les 12 et 13 m naviguent à peine. En plus c'est est on shore !!! Je prends la 12m et je m ecarte du bord puis tire un bord en marsouinnant quelque peu . Facile je suis deja au dela des 300m en 1 bord. La première demi heure est difficile puis les bords s enchainent des 2 cotes je fais plusieurs centaines de mètres la baie parait d un seul coup différente. Les changements sur le foil sont pour moi meilleur les appuis sont moins fatiguant plus proche du 50:50. Sinon j'ai fini aile dans l eau plus de vent. Natakite :-) vivement la prochaine session
Fone Trax, Fish 5,4
Elf D8 11,3

zzx6r

Message par zzx6r » jeu. juil. 16, 2015 11:19 am

Le sroka en action il y a quelques jours.

http://www.youtube.com/watch?v=Dyh6Y-EO ... load_owner
Fone Trax, Fish 5,4
Elf D8 11,3

zzx6r

Message par zzx6r » dim. nov. 01, 2015 8:50 pm

en attendant l'achat du ketos. J'ai bricolé une aile avant pour plus de glisse et de vitesse.
J'ai pu testé cela sur penthièvre pendant les vacances. C'est pas nickel comme finition mais elle marche plutôt bien. Cela a modifié un peu mes appuis mais c'est plus confort "lancé" bien que la stabilité est forcément en baisse.
20151101_135940(0).jpg
20151101_135940(0).jpg (171.25 Kio) Vu 6810 fois
B
Fone Trax, Fish 5,4
Elf D8 11,3

Répondre