|
Emeraudekite.com Association de kitesurfeurs de la Côte d'Emeraude
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pedrodelplouda P'tit nouveau !
|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 12:14 pm Sujet du message: Réglages North vegas 2009 |
|
|
Bonjour,
je viens de m'acheter une north vegas 2009 en 7m2 et barre north 5 lignes 2009.
Je pensais que c'était "plug and play", en gros que les réglages de base étaient ok. Selon mon type de navigation et mon niveau, un réglage simple des arrières et des connections sur l'aile pour plus ou moins de dépower et de réactivité.
Pas de problèmes jusque là. J'ai d'ailleurs déjà une végas 2006 et j'ai eu une rebel sur lesquelles je connectais ma barre nickel.
Or, grosse surprise hier pour aller à l'eau, je connecte les avants, les arrières et la 5ème ligne, et je me rend compte que les 4 lignes sont détendus et que tout prend dans la 5ème tendu à max.
Le constat est que le Y de connection (sur le bord d'attaque)de la 5ème semble trop court, genre manque 20 à 30 cm, d'ailleurs, en déconnectant la 5ème finallement le kite reprend une bonne allure et la barre reprend son rôle.
Ma question est donc de savoir si c'est possible que north est fait une erreur dans la taille, la longueur du Y?
Trouvez vous normal que je dois faire un peu de tunning sur du matos tout neuf, de la même marque et de la même année?
est-ce que d'autres ont du faire une rallonge aussi sur leur aile north lorsque la longueur du bout 5eme element sur l'aile est trop court?
Peut être que guigui qui a la même aile pourra me répondre.
Merci d'avance et bonne chasse aux oeufs,
Kénavo,
Pierre |
|
|
 |
GUIGUI Apprend à voler, mais pas trop haut !

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 7:27 am Sujet du message: |
|
|
je navigue en vegas depuis 2 ans, je sais que parfois sur certaines barres north il y a un problème de longueur de la 5 ème ligne; elle est parfois trop courte ce qui fait que l'aile perd toute sa puissance, elle se referme pour se retrouver avec une aile en U très prononcé et impossible de manoeuvrer avec...c'est le cas sur une de mes barres, il suffit de rajouter un noeud sur la base de la 5 ème ligne pour la rallonger....je dis ca je dis rien _________________ NORTH VEGAS 7/9/12
lunacy 132/41 |
|
|
 |
Tarzan Forum perfusion

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 2187 Localisation: Quiberon/Dinard
|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Pedro, ce n'est pas normal en soi sur une aile neuve, mais ça peut toujours arriver...
Comme le dit Guigui, ce n'est pas très compliqué à régler : n'hésite pas à demander à quelqu'un de l'asso (un des habitués du forum de préférence) sur la plage si tu n'es pas sûr de toi.
Au plaisir !
 _________________ Helix 2009 7m, Vegas 2008 10m, Caliber 133/41,
Slingshot Celeritas 5'4 et SST 6'2 en strapless.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame,..." (Baudelaire) |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Avr 06, 2010 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
merci pour vos réponses,
mais je crois que le vrai problème est la dimension du Y sur le bord d'attaque.
J'ai appelé le shop, ya pas de soucis, on va regarder ce qui cloche!
Bon je suis pas une star en kite mais pas non plus une buzze pour pas savoir gréer mon aile correctement...
Je suis plutôt la buzze qui tire le gros lot sur une série d'ailes...
Bof, c'est pas bien grave, ils vont me filer un packet de stickers et je vais repartir avec le sourire, une aile bien réglée sous le bras! Yeah!
Je vous tiendrais au courant,
Ciao,
Pedro. |
|
|
 |
Chino_ P'tit nouveau !
|
Posté le: Lun Juil 26, 2010 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Pedro
Je crois que j'ai le même problème que toi.
J'ai acheté dans un shop une Vegas 2009 en 7m². Le gars m'a dit que c'était un invendu de la saison précédente (je l'ai achetée en 2010).
Mon problème c'est que j'ai aucune sensation en barre. En fait, même quand je tends au maximum mes arrières (dernier noeud) sur la barre, l'aile est encore super choquée, et du coup j'ai très peu de sensation en barre, voire même je suis obligé de tirer les lignes pour faire tourner mon aile, tellement les lignes arrières sont pas tendues.
Je suis intéressé de savoir si t'as pu résoudre ton problème et comment ? Est-ce que ça vient de la 5ème ligne trop courte ? |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
où l'as-tu acheté ton aile?
C'est bien un problème avec la 5ème ligne, non pas celle de la barre, qui a la même longueur que les avants et arrières, mais au niveau du Y du bord d'attaque: il est trop court, du coup, ta 5ème ligne est tendu à donf' et tes avants sont mous, flottent et encore plus tes arrières.
Il faut donc rallonger ce putain de Y!
Et je trouve que c'est pas cool quand tu achètes une aile neuve, d'ailleurs c'est très dangereux lors du premier décollage, surtout pour une 7 qui s'utilise quand les conditions sont là...
Tiens moi au courant,
Ciao,
Pedrodelplouda. |
|
|
 |
Chino_ P'tit nouveau !
|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai acheté dans un shop à Lyon, je vais pas le citer pour ne pas faire de mauvaise pub
En fait, j'ai regardé d'un peu plus près mon aile et en effet ma noseline fait 210cm.
J'ai comparé à la longueur "théorique" de la noseline d'une Vegas 2010 (pas trouvé les réf. pour la 2009) 7m², et on est sur du 165.5cm. Je crois que la noseline est celle d'une Rebel 2009 7m² !!
Donc ça m'a l'air d'être plus ou moins le même problème que toi si ce n'est que dans mon cas la noseline était trop longue et du coup la 5ème ne pouvais pas donner le bon shape à mon aile.
Si tout va bien, le shop me récupère une noseline de la bonne longueur pour la fin de semaine. Dès que j'aurais pu la tester je te dis comment ça s'est passé.
A+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|