Plop, je vais faire un post spécial mais en résumé :
- Effectivement juillet/août, pas de décollage/atterrissage au Rougeret, pourquoi, ben parce que c'est là-bas qu'on a le plus de sketchs, et vu que c'est très fréquenté l'été, c'est potentiellement à cet endroit qu'on risque le plus d'avoir des faits divers macabres. Après plusieurs discussions avec les locaux et habitués des lieux, tout le monde est d'accord avec ça, on interdit purement et simplement les ailes sur cette plage.
- Y aura de l'affichage à partir de la semaine prochaine, on est en contact avec la mairie pour ça (sur le local de l'école de voile et sur le parking avant les escaliers).
- Les zones de décollage seront du coup : Port à la Houle (derrière les mouillage), en suivant la marée, La Pissotte (après le banc de sable en s'éloignant un minimum de la digue du Châtelet), et encore un peu plus haut, au niveau de la pointe de la Justice. Des affichages seront installés à tout ces endroits.
Pour ceux qui connaissent pas forcement tous ces noms, allez voir ici : http://courtemanche.yves.free.fr/photos/cartes/plan.jpg
Franchement, je pense qu'on arrivera à se passer du Rougeret pour décoller pendant quelques semaines, n'oublions pas que la navigation, elle, n'est pas touchée, on pourra toujours se promener jusqu'au Ebihens, en évitant tout de même d'aller éclabousser les baigneurs juste au bord.
C'est juste le point de déco qui change, en fait c'est pour entretenir les cuisses ;)
@Gro : voilà, c'est expliqué ;)