Faisant parti du groupe qui vient kiter pendant ses vacances, je me permet d'être franc avec vous.
Comment être sûr que l'on va décoller sur un spot autorisé quand, il n'y a aucun panneau qui vous l'indique. Une fois, j'ai levé mon aile (Briantais) sur la plage la plus proche du parking. Nous étions deux personnes qui ne connaissant pas les lieux. Vous allez me dire, que ce n'est pas bien mais avant de jeter une pierre, il faudrait avoir les outils qui nous permettent de mieux localiser les spot autorisés au décollage et/ou à la navigation.
Maintenant quelque chose de très important. Je ne pratique "hélas" pas souvent le kitesurf mais si je vois un endroit qui met interdit, je peux vous l'assurer qu'il n'est pas question que je pose mon aile à cet endroit alors ok pour dire que "les parigos" s'en foutent mais pas tous :-)
Pour ma part, j'aimerai bien une petite visite (une âme charitable) des spots autorisés pour le décollage et la navigation sur la côte d'émeraude. Connaissant déjà le sillon, et Lancieux, ça me permettrai de mieux m'organiser dans le choix des spots lors de ma venu.
PS: Je ne suis pas Parisien ni de coeur, ni de naissance : et au passage, pourquoi vous prenez mal le fait que l'on va bloquer le sillon pendant 2 heures alors que vous kiter toute l'année. L'année dernière j'ai eu 5 jours de vent lors de mes vacances chez vous, j'en fais pas tout un patacaisse, y a pire dans la vie :