Bonsoir. J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'une planche twintip. Je ne suis pas débutant mais je navigue rarement (uniquement quand je suis dans le coin !).
En fait je possède déjà une North Gonzalez achetée d'occasion (dim 143x40,5) et des que les conditions de vent sont faibles (11-12 noeuds, toilé en 12) la sortie de l'eau et le départ au planning sont physiques et laborieux. Je pensais que la taille de l'aile était trop juste (ce qui n'est pas faux - 12 m2 pour 78kg) mais en passant me renseigner aux divers shops de la côte ou de Paris en fait ils m'incitent plutôt à changer de TT et de passer sur une planche plus performante et un peu plus large. Ils considèrent que ma planche est bien pour débuter mais elle est trop flexible pour justement tolérer les erreurs, donc trop molle pour des conditions de vent plus délicates. Ils me disent qu'une nouvelle TT ne me fera pas gagner 2 noeuds sur le vent mais par contre j'aurais moins de difficultés à partir au planning et rider. Et si je veux vraiment m'amuser en light je devrais passer sur un flotteur ( mais mon niveau ne me le permet pas encore :) - on verra plus tard!)
Est ce que vous partagez ces avis et selon vous quelle serait la taille et le type de planche idéale. Le dernier shop visite à Paris me recommandait une sroka 138x41. Les commentaires et tests sur cette planche sont plutôt bons. Est ce que vous la connaissez ?
Merci et peut être à bientôt, je serai sur Lancieux en août. Bons rides à tous.
Charles