North NUGGET 5.2 2014

Tout ce qui concerne la matériel de kite récent ou ancien.

Modérateurs : GUIGUI, johnjohn, Tarzan, cedricici

Répondre
lpi35
Forum perfusion
Forum perfusion

North NUGGET 5.2 2014

Message par lpi35 » mer. avr. 16, 2014 10:55 am

J'ai vendu ma nugget 2012 pensant à ne garder qu'un quiver minimaliste type une 9m & surf, bon finalement le vice étant encore présent je suis reparti sur la nouvelle nugget 2014.
A la base je regrettais un peu la vente de ma 2012 qui marchait du tonnerre dans le light, je ne voyais pas ce que m'apporterait la 2014 avec sa forme plus "traditionnelle".
Enfin pu tester la bete hier avec ma ... 6 m2 :D
Premier point, le confort :shock: Bon la 2012 (et 2013) étaient assez raide mais si on était habitué et souple sur les guiboles ca passait bien finalement.
Là sur la 2014 .. c'est bonheur ! ne tape pas plus que mon surf (naish global), meme en étant raide comme un piquet ! Ca c'est top car sur St Malo la plan d'eau peut etre vite déchiré.
Alors on me dira , "oui mais board de light alors conditions light et plan d'eau propre". Yes sauf que c'est pas systématique et en plus j'aime bien sous toiler un peu avec la nugget donc sortir en 6 m dans 20 N à St Malo par ex.
Là clairement la board est beaucoup plus polyvalente que l'ancienne :)
2 eme point marquant, son virage. Au jibe l'ancienne demandait à etre précis pour la pas enfourner si on jibait un peu speed. La nouvelle c'est complètement différent, sur tous mes jibes un peu rapides aucun enfournement, une conduite beaucoup plus typée surf, la board est 10 x plus joueuse ... excellent !
Concernant le départ planing on est pareil, sauf que sur plan d'eau agité le nouveau confort apporté et ce nouveau nose permettra, pour moi, de mieux partir en nécessitant moins de technique.
Pour résumer, la nugget 2014 corrige les défauts de la 2012/2013 (meme shape) et passe d'un modèle fun typé lightwind que l'on ne sort que dans le light à un modèle très fun typé lightwind que l'on peut sortir dans beaucoup plus de conditions. Typiquement mon surf ne sortira plus que lorsqu'il y aura vraiment des vagues, sinon la nugget ira à l'eau :)
Ozone Chrono 12 v1, Naish Pivot 11m 2018, Pivot 7m 2019, Fone Bandit 2020 9m², Naish Bolt 9m 2012 & Park 6 - FONE Trax Carbon 2020, FOIL Fone IC6 V2

madcow
P'tit nouveau !

Re: North NUGGET 5.2 2014

Message par madcow » mar. juil. 01, 2014 10:04 pm

Salut ipi35,
Ton post m'a beaucoup interessé.
J'ai une north neo 9m2 (2012) avec un twintip north gonzales 2012 135x39. Je fais 65kg. Je pars au planning a 15 noeuds env.
Je cherche un moyen de planner plus tot en s'approchant des 10 noeuds. Sans exploser mon budget. 2 solutions : Acquerir une 12m2 en gardant le même flotteur. Ou passer sur un flotteur lightwind avec la 9m2.

Je suis plutot interessé par la deuxième option (budget un peu plus bas) : ensuite j'ai le choix entre un twintip lightwind (north spike...) ou une directionnelle (nugget...). Je pense que cette option sera aussi efficace que la premiere pour optimiser le depart au planning.
Es tu d'accord avec cette analyse ?

Si oui, entre un gros twintip type spike et une nugget, aurais-tu des conseils à donner ? La nugget me tente bien même si j'apprehende un peu la prise en main.

A ton écoute, merci d'avance,
Olivier

lpi35
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par lpi35 » mer. juil. 02, 2014 8:15 am

Salut Madcow,

Le mieux c'est la 12 avec un nugget evidement mais bon ca fait des ronds.
Moi j'ai pris le parti de n'avoir qu'une 9 m en plus grosse aile et quand c'est light je sors la nugget.
entre un twin tip de light et une nugget mon choix est vite fait mais après c'est très personnel.
J'ai essayé pas mal de TT de light, c'est facile, ca marche bien mais je n’emmerdais avec c'est pour ca que je suis passé sur des directionnelles de light (race/surf/nugget).
La nugget est super accessible et le jibe très facilement appris avec ce type de board. En 2 3 sorties c'est plié.
L'avantage d'une nugget par rapport à une 12 c'est que tu te brasses pas à regonfler si ca devient mou, tu pose ton tt, sors ta nugget et tu traces ;)

A+

Laurent
Ozone Chrono 12 v1, Naish Pivot 11m 2018, Pivot 7m 2019, Fone Bandit 2020 9m², Naish Bolt 9m 2012 & Park 6 - FONE Trax Carbon 2020, FOIL Fone IC6 V2

madcow
P'tit nouveau !

Message par madcow » mer. juil. 02, 2014 6:34 pm

Merci pour ta reponse,
Ca me conforte dans mon idee.
Reste a convaincre le banquier.

A+
Madcow

Pascal
Apprend à voler, mais pas trop haut !

Message par Pascal » jeu. juil. 03, 2014 8:09 pm

Si tu cherche une solution rapport /qualité prix , je te conseille pour tes 65 kg une GONG KITEBOARD 5'2 MATATA KITE. http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3981 .
elle est beaucoup plus joueuse.http://www.gongkite.com/Matata-attack.html?lang=fr . Remarque si tu prend une GONG KITE SFS 12m2 et la matata , t'es en dessous du prix d'une 12 traditionnel. C'est pour cela que Patrice Guénolé a monté son système, pour répondre à ta demande.
5 m à 17m Gong avec un peu d'Epic - twin-tip, surfs, freerace et foil.
De Siouville jusqu’à Costa da Caparica en passant par St-Cyprien.

Répondre