Avis aux WHIP !

Tout ce qui concerne la matériel de kite récent ou ancien.

Modérateurs : GUIGUI, johnjohn, Tarzan, cedricici

Répondre
tonio
Apprend à voler, mais pas trop haut !

Avis aux WHIP !

Message par tonio » mer. mai 07, 2014 1:09 am

Alors voilà je décide de me lancer, je vais me dépuceler du surfkite ( avec ou sans straps en fonction des conditions météo ).
Mon choix est plus ou moins arrêté sur une north whip de 2012 ( 5.8" x 18 3/4 x 23 / 16") c'est l'occasion qui fait le larron.
J'ai vu que son programme est bien pour les vagues européennes petites à moyennes (pas encore l'envie et le niveau surtout pour aller se foutre dans du gros swell, on va attendre un peu) et que sa forme est optimisée pour faciliter les manœuvres, le light n'est pas forcement ma priorité mais ça va aider quand même. Bon je suis pas super lourd 70 kg, 72 mouillé peut être.
Alors avis aux waweriders possesseur ou nostalgique de ce modèle ( j'en est vu dernièrement sur l'eau "sillon et lancieux" ) pour deux trois infos ou pour m'aiguiller sur des boards similaires .

thanks
North DICE 2015 10 m / 8 m / 6 m
NEO 2011 9m
Whip x surf 5'10
Takoon icon 5'3
wax qui colle
Jaime 2012 136
Foil : encore dans mes rêves

C'est ça qu'on veut parce que c'est ça qu'on aime !!!

olivier

Re: Avis aux WHIP !

Message par olivier » sam. juil. 04, 2015 9:40 am

Salut,
Perso j ai une 5.6 2013 depuis qq mois pour 68kg après avoir longtemps hésité sur la taille et le modèle. C est une affaire en de stockage qui a fait la différence ;-)
Je navigue en 10 et 7 avec mais souvent 9 et 6 seraient plus adaptés.
Facile et performante, voilà mon avis sur cette planche, avec un niveau de kite correct, sans plus (après j ai qq années en Windsurf derrière moi).
Pour ton gabarit, j irais sur 5'6 qui passera ds toutes les conditions.
la 5'8 sera plus gros temps et grosse mer.
A+
Bandit 6 10m (green)
Bandit 6 7m (green/white)
RSC Supreme
North Whip

tonio

Re: Avis aux WHIP !

Message par tonio » jeu. juil. 09, 2015 1:55 pm

Salut Olivier,
merci pour ce conseil mais depuis ce post l'eau a coulé sous le pont et j'ai trouvé une whip x-surf 2013 en 5'10 et je dois dire que j'en suis content .
J'ai commencé directement en strapless avec un accès au jibe assez facile contrairement à ma première planche que j'ai revendu assez vite ( gong alu 5'6 ) et qui ne m'avait pas forcement emballer.
je pensais me trouver une 5'8 pas chère pour commencer à sauter un peu dessus et pas avoir peur la défoncer assez vite.
North DICE 2015 10 m / 8 m / 6 m
NEO 2011 9m
Whip x surf 5'10
Takoon icon 5'3
wax qui colle
Jaime 2012 136
Foil : encore dans mes rêves

C'est ça qu'on veut parce que c'est ça qu'on aime !!!

Répondre