Débuter en surf

Tout ce qui concerne la matériel de kite récent ou ancien.

Modérateurs : GUIGUI, johnjohn, Tarzan, cedricici

Répondre
Cronux
P'tit nouveau !

Débuter en surf

Message par Cronux » dim. févr. 21, 2016 4:12 pm

Bonjour a tous,

Je commence a avoir un niveau qui me permet de naviguer correctement, j'entends par la que je ne marche plus ou très peu, je remonte au vent sans problème et j'arrive a me faire plaisir sur les transitions. Je commence a sauter tout doucement mais en m'aidant des vagues.
Avec le temps je me rend compte que j'aime de plus en plus jouer dans les vagues, je n'ai jamais fait de surf auparavant.
J'aimerai investir dans un surf mais sans y mettre le paquet, j'ai vu plusieurs choses chez black wings ou gong a des prix très corrects mais je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter (je mesure 1.76m pour 85 kg).
L'idee première est de pouvoir partir un peu plus tôt qu'en twintip mais aussi de pouvoir jouer un peu plus dans les vagues.

Avez vous des retours sur ces marques ? Et que me conseillez vous pour débuter (avec des straps dans un premier temps)

Baiine
Apprend à voler, mais pas trop haut !

Re: Débuter en surf

Message par Baiine » dim. févr. 21, 2016 4:58 pm

Chez Gong je te conseille pour débuter la Pie en 5'4 ou 5'8 qui te permettra de partir tôt au planning et de jouer avec les vagues; elle est très bien pour débuter (les anciens modèles sont en promo sur le site gong, rubrique bons plans) Les nouveaux modèles s'appellent Catch. :wink:
Pour une planche plus surf, très bien pour débuter aussi l'Alu en 6'; montage tri fin ou quad :wink:

Les deux modèles sont très confortables, passent très bien le clapot et sont costauds.

Cronux
P'tit nouveau !

Message par Cronux » dim. févr. 21, 2016 6:14 pm

Quelles vont être les différence majeures entre ces 2 modèles ?
Niveau taille, quel est le meilleur choix vu mon gabarit ?

Concernant blackwings, après avoir vu pas mal d'avis, il semblerait que la qualité de fabrication ne soit pas vraiment au rdv.

maitre iodé
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par maitre iodé » lun. févr. 22, 2016 10:48 am

8) La question, c'est bien de débuter le surf et cela en kite, n'est-ce pas ...
Tu peux m'appeler si tu le désires , cela sera plus rapide et plus complet que par posts :P
A vendre : bandit III 7 m complète : 400 € très bon état Surf Bambou 6.0: 500 € neuf ( servi 30 mn )
Portable : 06 18 03 46 86

Baiine
Apprend à voler, mais pas trop haut !

Message par Baiine » lun. févr. 22, 2016 2:52 pm

Cronux a écrit :Quelles vont être les différence majeures entre ces 2 modèles ?
Niveau taille, quel est le meilleur choix vu mon gabarit ?
Les deux sont des surfs, donc avec les deux modèles tu pourras surfer les vagues. :wink:
La Pie, ou Catch est plus orientée freestyle
L'Alu est plus orientée vague
Je te renvoie aux fiches du site Gong:
La Pie:
http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... ITPIE5%274

L'Alu:
http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... ITALU6%270

Je possède les 2; et j'habite Rennes donc je navigue cote N ou S. Quand je vais à Quiberon ou au Sillon, je prends plutôt l'Alu; quand je vais à Lancieux ou à Pont Mahé, je prends la Pie (en 5'4)

Pour la taille, l'Alu en taille inférieure à 6 nécessite d'être bien toilé, est vive et encore plus typé surf.
Pour la Pie en 5'4 strapé tu pourras bien sauter, mais avec une 5'8 tu partiras plus tôt en vent léger.

Pour le vent léger, la Pie marche très bien, même en 5'4 (pour moi je fais 1.87m et 88kg, niveau débrouillé), et je navigue sans straps c'est très bien aussi pour débuter.

Répondre