au secours !!! mon boudin !!!

Accessoires ; réparations & casse ; réglages...

Modérateurs : GUIGUI, johnjohn, Tarzan, cedricici

Répondre
Icanfly
Commence à envoyer...

au secours !!! mon boudin !!!

Message par Icanfly » lun. juin 02, 2008 2:40 pm

hello tout le monde !!!
petite sortie, gros pepin...le boudin de mon aile (raven 2005) a pété hier...je ne m'explique pas pourquoi ni comment, pas de choc, pas de fausse manip, bref, de toute facon c'est fait et c'est la M.....

donc boudin ouvert sur environ 15cm, une belle plaie...
tissu du bord d'attaque bien eclaté+ un peu de spi au passage...ben oui, tant qu'a faire...

donc pour le bord d'attaque et le spi, j'ai entendu dire qu'une certaine anne faisait des miracles, par contre je me suis laissé dire qu'elle ne reparait pas le boudin...j'ai vu sur internet des kits de repa pas trop cher, des especes de rustines modernes, qu'on pourrait coller sur la fente. ca tient la pression ces trucs ?

si quelqu'un a deja eu + ou - le meme pb ( j'imagine qu'il doit y en avoir quand meme sur 100adherents a l'asso), je suis preneur...je suis demoralisé !!!

merci à vous tous,

laurent

gautier
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par gautier » lun. juin 02, 2008 3:18 pm

Pour ton boudin le blenderm (se trouve en pharmacie) fait des miracles , c'est un scotch transparent très souple , n'oublie pas d'arrondir les bords des patchs que tu vas mettre (çà évite qu'ils ne se décollent ensuite!!).Le plus chiant c'est de sortir et de remettre le boudin dans le BA , une peu d'aide avec des tutos : http://www.rnk35.fr/viewtopic.php?f=7&t=921.
Pour le reste Anne te sera d'un grand secours.
Modifié en dernier par gautier le lun. juin 02, 2008 4:52 pm, modifié 1 fois.
Tant que çà fait rire les mouettes et les poissons...

Wainman Hawai: Boss-Smoke-Gypsy-Bunny/Blunt /Gambler5'7
& Alkita : Shark Uzy-Orange Atomic
& tout plein de trucs

Icanfly
Commence à envoyer...

Message par Icanfly » lun. juin 02, 2008 4:23 pm

merci pour tes conseils, je vais aller faire un tour tt a l'heure dans la pharmacie en face de mon taf...pour ce qui est de sortir le boudin, pas de probleme, il y a une "magnifique" ouverture dans mon boudin ( le tissu) qui va me permettre de realiser l'operation sans souci.
je vais galerer aussi pour "secher" et "nettoyer" l'interieur de la bete...c'est arrivé dans l'eau, et la PU...N de galere pour sortir tout ca...

je vais me documenter...

friand d'infos, si qqun a d'autres tuyaus, thanks a lot,

ruben
Habitué

Message par ruben » lun. juin 02, 2008 8:12 pm

avant de te precipiter a sortir son boudin de son fourreau attache des ficelle ou bout de lignes au extremiter de celui-ci pour pouvoir le reenfiler ensuite.
et talque bien aussi, ca aide a ce qu'il se remette bien en place et ne s'abime pas a la mise en pression (twist + pas de talque = pas bon pour le boudin)
courage ca va le faire!!
TS BEST 15/12/8 , Armada 135x40, Surf Spacecraft en test Permanent
sur la plage ou par MP
infos su'le matos ou su'les test >mail me

Icanfly
Commence à envoyer...

Message par Icanfly » lun. juin 02, 2008 11:37 pm

c'est cool la solidarité du kitesurf !! je suis donc passé a la pharmacie tout a l'heure, effectivement le blenderm c'est pas cher et ca a l'air pas mal. la pharmacienne a deja du en vendre a d'autres amateurs de cerf volant gonflables, ca ne l'a meme pas surpris...lol

pour ce qui est du boudin, en fait, je me tate limite à le sortir...c'est un one pump octopussy, la crotte...

l'ouverture dans le bord d'attaque (tissu) est assez large pour que j'opere a coeur ouvert, sans sortir l'organe, si vous voyez ce que jveux dire...

j'ai etendu l'aile dans mon garage, je laisse un peu secher, et ensuite, je pense :
- verifier le sechage interieur du boudin ( vous croyez que je peux mettre du talc dedans ? )
- bien nettoyer la plaie ( a l'alcool ? )
- coller le sparadrap du docteur frankenstein
- gonfler le boudin ( et verifier si il tient la pression sur 1 ou 2 nuits)

et ensuite, si ca marche, je file voir anne la magicienne dont tout le monde parle tant...vous croyez que ca va me couter cher une balafre de 10cm sur le spi, + un peu plus sur le tissu du bord d'attaque ?

sur ces bonnes paroles, je vais aller rever de ma prochaine sortie avec cette aile...
@+

promis, si ca marche, apéro promis a l'hacienda pour chaque personne qui m'aura filé un bon tuyau...pour le moment, gautier et ruben, c'est gagné ( enfin, si vous en avez d'autres, je suis toujours preneur)

;-)

gautier
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par gautier » mar. juin 03, 2008 1:06 am

Si tu peux opérer à cœur ouvert profites en , dans ce cas tu n'as pas besoin de talcker .Par contre ne regonfle pas trop ton boudin car il va vouloir se faire la malle par la déchirure du BA , et la jack pot il va réeéclater et la déchirure risque de s'agrandir sur ton aile .
Par contre sèche bien ton aile et fait gaffe si il y a du sable dedans [vire le au maximum] et nettoie ton boudin avant de mettre le blenderm .
Voilà yapuka :wink:

& tout plein de trucs

Icanfly
Commence à envoyer...

Message par Icanfly » ven. juin 27, 2008 11:34 pm

alors, suite des aventures...

j'avais effectué l'operation en question un peu a l'arrache, a coller des bandes de blenderm un peu partout sur la plaie ( elle est pas droite, crotte alors)

dans mon garage, j'ai "recousu" au gros scotch de chantier afin de "refaire" le bord d'attaque, l'idée etant de voir si l'aile tenait la pression...avant d'aller faire recoudre ca par des gens competents

hop, boudin "refait" ( provisoirement), je gonfle.
j'ai reussi a gonfler le bord d'attaque bien comme il faut, doucement ( en ayant une main sur la valve de degonflage au cas ou le scotch pete et afin d'eviter que le boudin se fasse la malle)
re-hop, les lattes centrales se gonflent, une à une ( systeme octopuss)

je gonfle pas non plus comme un abruti, je pose la pompe, et j'attend...je rapproche mon oreille pres du bord d'attaque...et la c'est le drame : pffffffffffff petite fuite... j'ai bien fait de faire le test avant d'aller chez un voilier, sinon c'aurait été du fric jeté par les fenetres...

operation inverse ce soir dans mon salon cette fois ( ya du sable partout, genial...), afin d'enlever le blenderm...c'est que ca colle pas pour rigoler ce truc...j'ai supra galéré, au dissolvant que j'y suis allé...

je recommence demain, recollage du scotch, de facon plus meticuleuse cette fois...

certains sites preconisent de mettre un peu de colle neoprene sur les bords du blenderm, afin de "faire un joint"...vous y croyez vous ?

à suivre

lolo

gautier
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par gautier » ven. juin 27, 2008 11:47 pm

Nettoies bien ton boudin surtout !!!!!Dans le pire des cas si çà fuit un peu à nouveau remet une couche de blenderm là ou çà siffle sans virer celui qui est déjà collé , mets ton boudin à plat pour bien coller et arrondis les angles du blenderm pour éviter qu'il ne se décolle.
Bonne chance :wink:

& tout plein de trucs

Icanfly
Commence à envoyer...

Message par Icanfly » mar. juil. 01, 2008 8:23 pm

je remonte de mon garage, après un ultime test...

après des litres de sueur, de dissolvant, des metres de blenderm, qq binouses, qq clopes, puis de la couture...il n'y a plus de fuite dans le boudin, et mes coutures ( pas très estetiques j'admet) tiennent le coup.
il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour que ca tienne "dans le temps"

donc si dans qq jours vous voyez une aile qui pete en l'air ( ou au sol), blanche et rouge, naish, c'est moi !!!

In god we trust,

merci pour vos conseils,

lolo

maitre iodé
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par maitre iodé » mar. juil. 01, 2008 9:04 pm

:wink: le problème maintenant, c'est que tu vas naviguer avec une olive dans " le trou du fut " et que si cela pète au mauvais moment tu risques de te retrouver en galère , voir te faire mal et même + avec autrui.....

:? Je ne veux pas te mettre la pression comme dans ton boudin, mais pour la réparation de ton BA il ya Anne dont c'est le boulot et dont tu trouveras toutes les coordonnées dans les liens du présent site .
A vendre : bandit III 7 m complète : 400 € très bon état Surf Bambou 6.0: 500 € neuf ( servi 30 mn )
Portable : 06 18 03 46 86

Warenheit
Apprend à voler, mais pas trop haut !

Message par Warenheit » mar. sept. 14, 2010 6:27 pm

Mon aile a eu un problème d'atterrissage... Elle a une petite plaie qui n'a pas eu d'impact sur les organes vitaux (la chambre à air est intacte)...
Je veux réparer mon aile ou la faire réparer le plus rapidement possible ! :P

Avez vous une solution miracle ? :D
Keep the Stoke, Keep the good vibes, Take the good Waves ! ^^

Flexifoil semi-Atom'isée 12m² 2008
NORTH Gonzales 135
Harnais Ratatouille...

Si l'Goéland se gratte le gland y'aura du vent !
A la recherche de la plage qui déchire sa mer...

Warenheit
Apprend à voler, mais pas trop haut !

Message par Warenheit » mar. sept. 14, 2010 9:03 pm

Spi autocollant ? Le genre de tissu polyester ou nylon quoi... ?
Keep the Stoke, Keep the good vibes, Take the good Waves ! ^^

Flexifoil semi-Atom'isée 12m² 2008
NORTH Gonzales 135
Harnais Ratatouille...

Si l'Goéland se gratte le gland y'aura du vent !
A la recherche de la plage qui déchire sa mer...

laloutre

Message par laloutre » mer. sept. 15, 2010 12:42 am

Tu peux la reparer si cela concerne le spi avec des patchs autocollants que tu peux acheter chez nico

Nettois bien le spi avant de coller le patch, il faut qu il soit bien a plat sans plis :wink:

Colles en un sur l'exterieur et le meme a l'interieur pour etre sur et en principe ca devrait etre nickel! :wink:

maitre iodé
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par maitre iodé » mer. sept. 15, 2010 1:26 am

8) je rappelle aux emeraude kiteurs et teuses que notre ami Fred donne un acccueil privilégié aux membres d'EK et qu'il Repare aussi LES VESSIES pour beaucoup moins cher que le prix du boudin dans la mesure ou il y en a en stock .....

8) Qu'on se le dise

:P appeler de ma part pour les adhérents : 06 62 71 22 90
A vendre : bandit III 7 m complète : 400 € très bon état Surf Bambou 6.0: 500 € neuf ( servi 30 mn )
Portable : 06 18 03 46 86

Répondre