fuite sur valve

Accessoires ; réparations & casse ; réglages...

Modérateurs : GUIGUI, johnjohn, Tarzan, cedricici

Icanfly
Commence à envoyer...

Message par Icanfly » jeu. nov. 20, 2008 8:50 pm

alleellluiiiiaaaa !!!
la colle kitefix c'est de la bombe !!!
ca marche nickel, j'ai comblé la fente ( poesie quand tu nous tiens...) avec la colle, c'est hyper propre quasi invisible, on dirait du plastique...c'est fantastique !! ;-)
@+ sur l'eau
North Rebel 12m 2012
Takoon ENova2 9m 2008
WAM 6'0 2010
North Jaime 133x40 2012

Warenheit
Apprend à voler, mais pas trop haut !

Message par Warenheit » dim. nov. 28, 2010 5:09 pm

Mouais bof bof... ça sauve quelques sessions on va dire ! Je peux me féliciter de ne pas m'être fait déglinguer par des rafales lors de mes 2 dernières sessions (enfin 1.5 plutôt)... Mon aile applaudissait des oreilles à chaque rafales ! :shock: Et me disais merde quand je voulais la poser en douceur ! J'aurais testé ma sécu au moins ! :lol: Donc je souhaite savoir si il est possible de changer la valve de ma flexifoil atom qui sont vraiment des daubes de valves !
Keep the Stoke, Keep the good vibes, Take the good Waves ! ^^

Flexifoil semi-Atom'isée 12m² 2008
NORTH Gonzales 135
Harnais Ratatouille...

Si l'Goéland se gratte le gland y'aura du vent !
A la recherche de la plage qui déchire sa mer...

philippe

Message par philippe » dim. nov. 28, 2010 8:52 pm

Icanfly a écrit :alleellluiiiiaaaa !!!
la colle kitefix c'est de la bombe !!!
ca marche nickel, j'ai comblé la fente ( poesie quand tu nous tiens...) avec la colle, c'est hyper propre quasi invisible, on dirait du plastique...c'est fantastique !! ;-)
@+ sur l'eau
J'ai eu le même problème sur ma furia2 et j'ai réparé de la même façon que toi sur trois valves de latte. Après plusieurs navs ça n'a pas bougé.
Zeeko Notus 7m2 2011
Furia2012 11m2
Best Nemesis HP 14m2
Takoon vegas 128x38
North X-ride 140X41

"Les êtres ont la mobilité et l'éphémère durée des vagues ..."

laloutre

Message par laloutre » dim. nov. 28, 2010 9:23 pm

J'ai changé ma valve sur la Flexi Atom egalement... :wink:

Il faut que tu enleve le boudin (jusque la tout va bien... :wink: ) repere si ta valve est "cassée" a un endroit ou si elle est decollée...

Si elle est decollée, il suffit juste de la recoller en poncant bien les 2 surfaces, en degraissant toute trace de colle (avec de l'acetone par exemple ou de l'alcool) et apres tu recolles le tout avec de la seamgrip (que tu trouves chez decathlon :wink: ) en veillant a ce que la surface soit bien plate et qu il n'y ai pas de bulle d'air... Tu attends 24h et c'est bon... :wink:

Si elle est cassée net, pas le choix, il faut la changer....

Donc passe voir Nico qui a des valves universelles en stock, et ensuite, decolle a l'aide d'un seche cheveux pour faire "fondre la colle" de la valve en place, puis meme procede que le precedent en terme de preparation des surfaces, et ensuite tu recolle ta nouvelle valve... :wink:

Warenheit

Message par Warenheit » lun. nov. 29, 2010 4:57 pm

Donc j'ai une valve autocollante universelle (de AIRTIMEkite) de ce genre là : http://shop.airtimekite.com/index.php/a ... range.html

Et ma valve ressemble à ça : Image Image

Sinon pour l'acétone je vais éviter... (pas envie d'avoir un boudin en plastique fondu) :lol:
Et j'ai pas bien compris le truc du sèche cheveux là... ?Parce-que la valve est collée à l'intérieure du boudin. Et en plus je me demande si ça collerai bien si je laisse l'embase de la valve qui est un peu crénelée.
Sinon je me suis dit que je n'ai qu'a aller voir Nico pour faire ça avec lui ! :lol:
Modifié en dernier par Warenheit le lun. nov. 29, 2010 5:06 pm, modifié 2 fois.
Keep the Stoke, Keep the good vibes, Take the good Waves ! ^^

Flexifoil semi-Atom'isée 12m² 2008
NORTH Gonzales 135
Harnais Ratatouille...

Si l'Goéland se gratte le gland y'aura du vent !
A la recherche de la plage qui déchire sa mer...

Marc
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par Marc » lun. nov. 29, 2010 4:59 pm

si t'as déjà acheté du matos chez lui, ça ne devrait pas poser de problèmes, qu'il t'aide sur ce coup!!!
Ozone: Edge 2011 11m2 , C4 9m2 2011 et C4 7m2 2012

RSC Supreme 3

laloutre

Message par laloutre » lun. nov. 29, 2010 5:18 pm

Non mais il va de soit, qu il faut entierement decoller la valve, donc la sortir du BA ... :wink:

L'acetone ne fait pas fondre le boudin.... :lol: (deja teste plus d'une fois)

Effectivement les valves sont collées par l'interieur, donc il suffit de l'enlever de l'enveloppe du boudin (elle y a ete mise, donc on peut l'enlever, par le trou qui laisse passer ta valve... :wink:) , et quand au seche cheveux, ben c'est tout simple, comme pour des autocollants, la chaleur rend la colle plus molle ce qui aide a l'extraction de la valve... :wink:

C'est ultra simple a faire, vraiment.

Je t'aurais bien donné un coup de main, mais habitant dorenavant dans le 56 ca ne va pas etre simple!! :lol:

Répondre