Décoller une aile

Accessoires ; réparations & casse ; réglages...

Modérateurs : GUIGUI, johnjohn, Tarzan, cedricici

mountain35
P'tit nouveau !

Décoller une aile

Message par mountain35 » sam. mars 07, 2009 4:43 pm

Bonjour tout le monde voila ce matin j'ai été faire du MTB kite avec ma 12 M et il y avait pas trop de vent au alentour de 15 Noeuds. C'était trop bien. comment vous faite pour décoller votre aile seul et lorsqu'elle est tombé sur le bord d'attaque parceque dans l'eau et sur le sable c'est pas pareil, elle glisse
Merci

gronaldo
Ouai Bof
Ouai Bof

Message par gronaldo » sam. mars 07, 2009 5:08 pm

Pour decoller seul, il suffit de mettre l aile sur le dos et de sabler l oreille, ensuite venir se placer en bord de fenetre, de tendre les lignes doucement et de decoller!
Par contre quand elle tombe sur le sable, en effet c est pas comme sur l eau! le risque c est de dechirer le spi, il suffit de tirer sur un arriere (ca depend c quoi ton aile aussi!?)
Boss 12m
REflex 9
enova 7

Arkeolh
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par Arkeolh » sam. mars 07, 2009 9:27 pm

De mon côté, ça m'ait arrivé la semaine dernière lors du premier test d'une aile à boudin.

Une fois le bord d'attaque au sol, je maintiens ma 5ème ligne (si c'est une 4 lignes en tirant les avants ça doit se faire, bien que moins simple) et laisse l'extrado de l'aile partir vers le sol grace au vent en avançant un peu, juste avant qu'elle ne se plaque au sol je tire sur l'arrière droit si je suis à gauche de la fenêtre de et vice versa. L'aile tourne et pouf ça repars direction le bord de fenêtre.

Mais effectivement si c'est une 4 lignes ton aile, ça doit poser plus de problème pour "figer" le bord d'attaque.

mountain35
P'tit nouveau !

Message par mountain35 » sam. mars 07, 2009 10:20 pm

Et oui c'est une 4 lignes :lol:
Une north rihno
Mais merci de vos conseils

cranedacier
P'tit nouveau !

Message par cranedacier » sam. mars 07, 2009 11:45 pm

comme sur l'eau tu tires sur un arrière, l'aile va se mettre sur l'oreille et ca redécollera sans soucis
intoxiqué par le kite

alf2291
P'tit nouveau !

Message par alf2291 » lun. déc. 14, 2009 6:09 pm

Arkeolh
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par Arkeolh » lun. déc. 14, 2009 6:25 pm

Euh, accrocher la cinquième à une board, perso, je déconseille, si pour une quelconque raison, quelque chose se passe mal... Ca devient un machine à tuer. :shock:
F.One Bandit IX - 10/8/6
Mitu 5'8 / Trax Carbon

maitre iodé
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par maitre iodé » lun. déc. 14, 2009 7:01 pm

:yoda1: Toutes les glisses aérotractée, se pratique à + de 1, donc cela devient un sport collectif et ton ( tes ) potes te redécolle ton aile si se ne sont pas des faux-frères ...

8) autrement maintenant, j'ai des parts sur les com tel et donc pour des précisions et de très bons conseils tu peux m'appeler .
A vendre : bandit III 7 m complète : 400 € très bon état Surf Bambou 6.0: 500 € neuf ( servi 30 mn )
Portable : 06 18 03 46 86

Arkeolh
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par Arkeolh » lun. déc. 14, 2009 10:18 pm

maitre iodé a écrit ::yoda1: Toutes les glisses aérotractée, se pratique à + de 1, donc cela devient un sport collectif et ton ( tes ) potes te redécolle ton aile si se ne sont pas des faux-frères ...
Complètement d'accord avec ça ;)

Mais si un jour, y a besoin de décoller seul, comme ça m'arrive, sur des spots très peu fréquenter (Pléhérel, Sables d'Or), ben faut bien, et autant le faire le plus secure possible, et pas avec une 5ème "connectée" à un strap ;)
F.One Bandit IX - 10/8/6
Mitu 5'8 / Trax Carbon

Fanch
P'tit nouveau !

Message par Fanch » dim. mars 14, 2010 10:16 am

Ou alors tu as une autre solution : rider en caissons fermés (le redécollage en marche arrière est très facile).
Bon allez je sors ce n'était pas le fond du problème :lol:
Ride en Flysurfer...
Speed3 19 DLX, Psycho 3 13, Speed1 7
Spots : La Torche, Ile Tudy, Baie de Douarnenez, Lancieux

maitre iodé
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par maitre iodé » dim. mars 14, 2010 12:59 pm

Fanch a écrit :Ou alors tu as une autre solution : rider en caissons fermés (le redécollage en marche arrière est très facile).
Bon allez je sors ce n'était pas le fond du problème :lol:
8) saches Fanch , qu'avec quasi toutes les ailes hybrides le redêcollage en "arrière" est possible et que toutes les ailes peuvent être décollées seul(e) avec une technique maitrisée mais qui ne s'écrit sur un forum mais enseigné sur le spot et ce pas n'importe quel niveau du pratiquant.
Nous avions évoqué avec entre autres avec Manu de faire des cours+ + sur le sable et sur l,eau ;affaire a suivre peut être ....
A vendre : bandit III 7 m complète : 400 € très bon état Surf Bambou 6.0: 500 € neuf ( servi 30 mn )
Portable : 06 18 03 46 86

Royalkitesurfer
Apprend à voler, mais pas trop haut !

Message par Royalkitesurfer » dim. mars 14, 2010 2:15 pm

Pour décoller seul, comme beaucoup, je sable l'oreille, et sa se passe toujours bien :D
Faut juste ne pas s'etre planter à connecter les lignes.
En revanche, pr atterrir seul ... j'ai du le faire l'autre fois ac la Wainman 6,5 donc facile! mais ac la mienne je suis pas persuadé de réussir :cry:
Aile : Bandit IV 9m²
Board : Takoon Karma

Moutainboard RKB
Aile Terrestre 4.6m² Tribord

Arkeolh
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par Arkeolh » dim. mars 14, 2010 2:37 pm

Moi j'ai abandonné le sablage d'oreille, quand y a un peu trop de vent c'est mission galère.

Je laisse mon aile face au vent, je connecte sous le vent, et je tourne autour de l'aile, elle prend le vent et hop décollage. Avec l'Helix, c'est une promenade de santé. Avec la Takoon et la 5ème c'est un chouilla plus délicat mais ça vient très vite.
F.One Bandit IX - 10/8/6
Mitu 5'8 / Trax Carbon

gautier
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par gautier » dim. mars 14, 2010 3:23 pm

Par contre quelque soit la méthode utilisée , il faut encore plus que pour un décollage assisté bien prendre en considération l'espace de sécu duquel on a besoin , prendre plutôt plus que moins de trim , avoir la main sur le largueur ,.....
Pour poser seul il y a une méthode qui marche très bien : larguer , sinon sur une 4 lignes attraper une fois l'oreille touchant le sol l'avant opposé pour plaquer l'aile sur le sable et suivant les shapes d'ailes faire quelques pas en latéral pour déventer plus l'aile.

Le mieux est de s'entraîner par vent faible et avec des collègues près à intervenir :wink:
Tant que çà fait rire les mouettes et les poissons...

Wainman Hawai: Boss-Smoke-Gypsy-Bunny/Blunt /Gambler5'7
& Alkita : Shark Uzy-Orange Atomic
& tout plein de trucs

Marc
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par Marc » dim. mars 14, 2010 4:17 pm

sinon pour la poser il y a la méthode gronaldo, tu mets deux trois frontales à l'ailedurant la session pour bien la fatiguer et lorsque tu veux arreter tu met une dernière frontale un peu plus virulente et là comme par magie, l'aile ne tire plus du tout :alien19:
Ozone: Edge 2011 11m2 , C4 9m2 2011 et C4 7m2 2012

RSC Supreme 3

Répondre