Ligne abimée

Accessoires ; réparations & casse ; réglages...

Modérateurs : GUIGUI, johnjohn, Tarzan, cedricici

juledebutant
P'tit nouveau !

Ligne abimée

Message par juledebutant » sam. mai 15, 2010 2:52 pm

bijour, j'ai constaté lors du nettoyage de ma barre que l'une de mes lignes est abimé sur 2 centimètres environs (l'avant noir). Quoi faire pour éviter qu'elle écourte? je pense pas qu'elle va écourter tout suite mais bon, je préfère prévenir que guérir. merci à vous!
attend de pouvoir voler de se ses propres ailes....du moins une seule suffit

evo 12m dragon

gigotai
Commence à envoyer...

Message par gigotai » sam. mai 15, 2010 3:25 pm

Perso, j'ai changé mes lignes. Je n'ai jamais écourté l'une de mes lignes. Il doit y avoir des experts sur le forum pour ça et j'attends moi aussi la réponse :-)
Ailes :
F-ONE Bandit III 2010 10 m²
Cabrinha switchblade 2006 12m²
Takoon énova 2 2008 7m²

Board:
Naish haze 139

Arkeolh
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par Arkeolh » sam. mai 15, 2010 6:43 pm

Comme dirait le vieil adage...

"Ligne abîmée.... Ligne abîmée..."

J'pense pas qu'il y ait de soluce miracle pour lui redonner le peps de sa jeunesse... :?

Hésite pas à en changer rapidement par contre, parce qu'une ligne qui pète en nav, ça peut transformer la session en cauchemar :wink:
F.One Bandit IX - 10/8/6
Mitu 5'8 / Trax Carbon

yoyo
Apprend à voler, mais pas trop haut !

Message par yoyo » dim. mai 16, 2010 12:20 am

alors arkeolh , on vient pas dire bonjour aux collégues kite surfeurs en train de deviser face à la mer . T 'as eu peur de nous présenter maman :lol: :lol:
Rebel attitude:6 -9 -12
Takoon Lux 1.36
wham 6.0

gautier
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par gautier » dim. mai 16, 2010 1:30 am

Une ligne abimée est à changer de suite car un avant qui pète peut transformer une aile (surtout les 4 lignes) en machine à kiteloops incontrôlables ; pour l'avoir vécu c'est assez surprenant quand tu te fais arracher et décoller seulement tenu par le leash d'aile après avoir larguer le chicken loops et que tu te dis que dans une longueur de lignes tu manges des pieux si tu ne trouves pas le largueur de leash :lol: . Les lignes se changent par paire à minima (avantou arrières) afin de ne pas avoir de différentiel de longueur , si les autres sont usées profites pour toutes les changer. :wink:
Tant que çà fait rire les mouettes et les poissons...

Wainman Hawai: Boss-Smoke-Gypsy-Bunny/Blunt /Gambler5'7
& Alkita : Shark Uzy-Orange Atomic
& tout plein de trucs

Arkeolh
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par Arkeolh » dim. mai 16, 2010 1:37 am

yoyo a écrit :alors arkeolh , on vient pas dire bonjour aux collégues kite surfeurs en train de deviser face à la mer . T 'as eu peur de nous présenter maman :lol: :lol:
Arfff mon fils voulait faire des pâtés, je me suis dis, on va faire ça puis je remonte au shop, j'avais des trucs à récupérer en plus... J'y suis passé après mais t'étais plus là.

Promis, je te fais une bise sur la truffe la prochaine fois que je te vois ;)
F.One Bandit IX - 10/8/6
Mitu 5'8 / Trax Carbon

gigotai
Commence à envoyer...

Message par gigotai » dim. mai 16, 2010 9:54 am

gautier a écrit :Une ligne abimée est à changer de suite car un avant qui pète peut transformer une aile (surtout les 4 lignes) en machine à kiteloops incontrôlables ; pour l'avoir vécu c'est assez surprenant quand tu te fais arracher et décoller seulement tenu par le leash d'aile après avoir larguer le chicken loops et que tu te dis que dans une longueur de lignes tu manges des pieux si tu ne trouves pas le largueur de leash :lol: . Les lignes se changent par paire à minima (avantou arrières) afin de ne pas avoir de différentiel de longueur , si les autres sont usées profites pour toutes les changer. :wink:
En 2006 j'ai changé mes lignes et j'en ai eu pour 120 euros. Maintenant, ça varie de 30 à 100 euros tout dépend de la longueur, du poids et du shop aussi :p.

Maintenant j'ai une question, je vois la marque Ozone qui donne cette référence : Ozone 2X500/2X300kg donc 4 lignes deux lignes à 500 kg et 2 autres à 300kg. Lesquelles devons nous mettre à l'avant et l'autre paire à l'arrière ?
Seconde question, ces lignes là ne s'étirent pas, c'est très bien mais pour les autres marques, de combien doit-on s'attendre à cet étirement et est-il de la même longueur pour les 4 lignes ?
Ailes :
Takoon énova 2 2008 7m²

Board:
Naish haze 139

cedricici
Black Cat
Black Cat

Message par cedricici » dim. mai 16, 2010 10:53 am

toutes les lignes de kite sont vendues pré-étirées, sinon cet étirement peut attendre 30cm sur 30m lors de l'étirement...

Les plus grosses pour les avants.

Il y a un mec qui fait des lignes sur mesure de très bonne qualité sur e-bay, demande à Marc par MP il doit se rappeler de la référence.
genetrix Hydra 12 2009
genetrix Hydra 7 2012
Cabrinha caliber 130x40
Gong Matata Kite 5.2"

gautier
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par gautier » dim. mai 16, 2010 10:55 am

Mets les plus résistantes sur les avants , pour l'étirement ce sont les avants qui prennent le plus car la tension passe par eux .Après en admettant qu'une ligne s'étire très peu , même à 0,5% d'étirement sur 20M de lignes çà peut faire 10CM , la pluart sont préétirées maintenant mais il suffit de quelques kiteloops bien appuyés pour mettre un peu plus de tension et voir ses avants prendre progressivement quelques mm d'autant que les lignes doivent perdre en qualité au fil de leur oxydation avec les UV , le sel ,....
Pour les lignes il y en a à des tarifs très différents suivant que ce soit d'origine ou que tu les fasses faire sur mesure(il y a un gars qui en fait pour environ 60€ top qualité mais j'ai plus ses coordonnées)....

& tout plein de trucs

gigotai
Commence à envoyer...

Message par gigotai » dim. mai 16, 2010 10:58 am

Merci pour ces infos mais j'ai encore quelques questions. On peut voir des lignes avec 24m voir plus ou moins. Il y a une différence de pilotage de l'aide si on a 20 mètres, 24 mètres ou 30 mètres ?
Ailes :
Takoon énova 2 2008 7m²

Board:
Naish haze 139

gautier
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par gautier » dim. mai 16, 2010 11:10 am

Oui il y une grosse différence de sensations en 20M de lignes ou moins ton aile devient très réactive c'est cool pour la vague mais il faut déjà être suffisement toilé pour ne pas relancer trop souvent mais tu gagnes un peu aussi en plage haute, en 24M c'est la normale on va dire dans la moyenne , en 30M de lignes c'est pas mal pour booster une aile en light wind j'ai essayé il y a peu de temps sur ma Boss(merci francis :wink: ) et avec ma 12m et un TT je suis nickel avec des grosses molles à 10N par contre vu l'agrandissement de la fenêtre de vol par contre il faut penser que si çà monte dans les relances/transitions ce n'est pas la peine d'envoyer l'aile trop fort sinon c'est du dragster en accélération :lol: :lol:

& tout plein de trucs

Marc
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par Marc » dim. mai 16, 2010 11:24 am

gigotai a écrit :
gautier a écrit :Une ligne abimée est à changer de suite car un avant qui pète peut transformer une aile (surtout les 4 lignes) en machine à kiteloops incontrôlables ; pour l'avoir vécu c'est assez surprenant quand tu te fais arracher et décoller seulement tenu par le leash d'aile après avoir larguer le chicken loops et que tu te dis que dans une longueur de lignes tu manges des pieux si tu ne trouves pas le largueur de leash :lol: . Les lignes se changent par paire à minima (avantou arrières) afin de ne pas avoir de différentiel de longueur , si les autres sont usées profites pour toutes les changer. :wink:
En 2006 j'ai changé mes lignes et j'en ai eu pour 120 euros. Maintenant, ça varie de 30 à 100 euros tout dépend de la longueur, du poids et du shop aussi :p.

Maintenant j'ai une question, je vois la marque Ozone qui donne cette référence : Ozone 2X500/2X300kg donc 4 lignes deux lignes à 500 kg et 2 autres à 300kg. Lesquelles devons nous mettre à l'avant et l'autre paire à l'arrière ?
Seconde question, ces lignes là ne s'étirent pas, c'est très bien mais pour les autres marques, de combien doit-on s'attendre à cet étirement et est-il de la même longueur pour les 4 lignes ?
Je navigue avec ces lignes là. Elles ne s'étirent pas. Bien sur les plus costauds sur les avants. Sinon le type sur e bay fait du très bon boulot en faisant des lignes sur mesure à pas cher :wink:
Ozone: Edge 2011 11m2 , C4 9m2 2011 et C4 7m2 2012

RSC Supreme 3

Corsaire 35
Apprend à voler, mais pas trop haut !

Message par Corsaire 35 » dim. mai 16, 2010 11:42 am

Salut,

J'ai déjà posté un message concernant le gars qui fait des lignes sur mesure, j'ai déjà fait appel deux fois à lui.

Il fait tout ce que tu veux sur demande, très bonne qualité et prix très intéressant...

http://www.emeraudekite.com/forum/viewtopic.php?t=2562
RSC Supreme 4 2012
Cabrinha Switchblade 12m 2010
North Evo 9m 2013

juledebutant
P'tit nouveau !

Message par juledebutant » dim. mai 16, 2010 1:25 pm

ok merci de votre rapidité, j'ai une barre en rab, je vais l'utilisé pendant que j'essaye de changer mes lignes..autrement je risque de pas faire de kite pendant la saison!!! mdr
attend de pouvoir voler de se ses propres ailes....du moins une seule suffit

evo 12m dragon

gigotai
Commence à envoyer...

Message par gigotai » lun. mai 17, 2010 3:50 pm

Merci pour vos réponses ;-)

Mais alors quoi prendre dans le poids des lignes.

300 kg ou bien 500kg ?

Je suppose que l'on parle de poids lors d'une charge maxi supportée par les lignes.

Quand est-ce que l'on peut dire que l'on tire le plus sur les lignes ? Lors d'un saut ? Que doit t-on prendre en considération pour le choix que supporte les lignes ? (ok on va dire que j'aime bien manger :lol: )
Ailes :
Takoon énova 2 2008 7m²

Board:
Naish haze 139

Répondre