Ligne abimée

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Message par Arkeolh » lun. mai 17, 2010 4:30 pm

Avec 2x500 sur les avants et 2x300 sur les arrières, même si t'aime bien manger, ça cassera pas t'inquiètes pas ;)

Je m'étais jamais posé la question de savoir à quel moment les lignes en prennent le plus dans les dents (et oui ça a des dents !). Après réflexion, je pense pas que ça soit pendant le saut, mais plutôt dans les phases de crantage/décollage avant saut, où alors quand tu remontes fort au vent, ça doit bosser dur aussi.

Enfin je pense pas qu'il faut t'inquiéter beaucoup de ça : 500 + 500 + 300 + 300 = 1600 kg, on arrondit parce que les arrières ils prennent beaucoup moins cher, même 1000 kg, t'arriveras pas à les développer sur les moves les plus radicaux ;)

Après si tu pèses plus de 300 kg, c'est p'tête plus compliqué :lol:
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Message par cedricici » lun. mai 17, 2010 4:36 pm

Je pense (mais sans en être certain) que la plus grosse pression endurée par tes lignes c'est lors des grosses boitasse, sinon en nav normal, c'est quand tu charges ton aile en crantant avant de sauter.

A priori je pense que 300Kg c'est largement suffisant = 600Kg sur les avants même si la pluspart des marque fournissent 500Kg !!

De mémoire , quand j'ai commencé le kite c'était 200Kg par lignes mais comme elle se sont affinée, pour le même diamètre tu as du 500Kg maintenant...

Une ligne moins résistante est plus fine et plus légère et engendre donc moins de trainée = gain dans le light.

Après attend donc l'avais de Iodé...
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Message par gigotai » lun. mai 17, 2010 6:23 pm

Merci merci, j'aime beaucoup les discussion techniques, ça me permet de mieux connaitre les spécificités de notre sport ^^

Alors Cédric, si on part d'un principe de 500 kg pourquoi sur mon manuel de ma switch il parle d'un poids "max" de 78 kg.

Ce qui pourrait dire qu'une personne de plus de 78 kg ne rentre pas dans le cadre d'utilisation du fabriquant pour des lignes de 500 kg.

Je ne comprends pas la logique du fabriquant.
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Message par Arkeolh » lun. mai 17, 2010 7:19 pm

gigotai a écrit : Je ne comprends pas la logique du fabriquant.
Cherche pas, ils prennent des marges énormes pour se dégager de tout problème.
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Message par gautier » lun. mai 17, 2010 7:22 pm

Arkeolh a écrit :
gigotai a écrit : Je ne comprends pas la logique du fabriquant.
Cherche pas, ils prennent des marges énormes pour se dégager de tout problème.
en fait ils préfèrent prendre des gants juste pour te dire que tu vas mourir :lol: :lol: :lol:
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Message par Arkeolh » lun. mai 17, 2010 7:39 pm

gautier a écrit :
Arkeolh a écrit :
gigotai a écrit : Je ne comprends pas la logique du fabriquant.
Cherche pas, ils prennent des marges énormes pour se dégager de tout problème.
en fait ils préfèrent prendre des gants juste pour te dire que tu vas mourir :lol: :lol: :lol:
Toi chez Wainman, quand t'ouvres le manuel, t'es tout de suite au courant, y a marqué : BWWWWOUUUUAAAAAAAA ! :lol:

Au moins tu sais où t'arrives ;)
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Message par gautier » lun. mai 17, 2010 7:50 pm

Arkeolh a écrit :
gautier a écrit :
Arkeolh a écrit : Cherche pas, ils prennent des marges énormes pour se dégager de tout problème.
en fait ils préfèrent prendre des gants juste pour te dire que tu vas mourir :lol: :lol: :lol:
Toi chez Wainman, quand t'ouvres le manuel, t'es tout de suite au courant, y a marqué : BWWWWOUUUUAAAAAAAA ! :lol:

Au moins tu sais où t'arrives ;)
Exact en fait c'est tout ce qu'il y a d'écrit dessus vu que c'est un format carte postale :lol: :lol:
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Message par Marc » lun. mai 17, 2010 8:22 pm

ouais et en deuxième page il y a la photo de la boss de gronaldo après quelques sessions et ça fait bien plus peur que le simple bbbbbbbwwwwwwwoooooouuuuaaaa
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Message par gautier » lun. mai 17, 2010 8:54 pm

Marc a écrit :ouais et en deuxième page il y a la photo de la boss de gronaldo après quelques sessions et ça fait bien plus peur que le simple bbbbbbbwwwwwwwoooooouuuuaaaa
c'est pour te faire comprendre que tu décéderas bien avant ton aile quelques soient les mauvais traitements que tu lui aura fait subir :Demon49: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
http://www.dailymotion.com/video/xd5884 ... cretin_fun
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Message par Tarzan » mar. mai 18, 2010 2:07 am

cedricici a écrit :Je pense (mais sans en être certain) que la plus grosse pression endurée par tes lignes c'est lors des grosses boitasse, sinon en nav normal, c'est quand tu charges ton aile en crantant avant de sauter.
:idem01: :idem01:

(on pourrait rajouter encore les kiteloops en pleine fenêtre ou le déhooké et on aura fait le tour)

:wink:

P.S.: bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :langue43: :inf009:
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Message par cedricici » mar. mai 18, 2010 8:28 am

Les kiteloops pas tant que ca , car tu n'as pas de "resistance" autre que ton poids et son inertie, par contre un kite loop la tête sous l'eau la je dis oui :lol: :lol:

en déhook c'est pareil, vu que ce sont tes poignets qui prennent tout, si ils étaient capable de retenir 600Kg , ca se saurait !!!

donc maxi ton poids aller on vas dire x2.

En caissons on peut utiliser justement des "fusible" c'est a dire des morceaux de ligne de résistance connu 35Kg ou 25Kg pour que la rupture ai lieu la et pas dans ton bras!!
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Message par Arkeolh » mar. mai 18, 2010 9:17 am

Tarzan a écrit : P.S.: bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :langue43: :inf009:
Oh mince c'est contagieux... :lol:
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Message par Marc » mar. mai 18, 2010 9:35 am

pour recadrer je dirais qu'il ne faut pas trop psychoter non plus. Si on rince sa barre après chaque session la durée de vie des lignes sera vraiment importante, j'ai quelques années de kite à mon actif et je n'ai jamais pété de lignes. Après elles peuvent s'abimer, un rocher qui traverse sans prévenir par exemple, un mec qui s'emmelle dans tes lignes etc etc C'est quand même relativement rare les lignes qui cassent.
Par contre, un truc con c'est un noeud dans ta ligne qui peut arriver lorsqu'on demmelle par exemple, là faut faire gaffe et ça peut arriver à tout le monde. Ma technique du coup pour éviter ça, c'est à la fin de la session j'attache un avant à un arrière, d'une c'est plus simple à demmeler, de deux ça rend impossible le noeud dans une ligne
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Message par Arkeolh » mar. mai 18, 2010 10:39 am

Marc a écrit : Par contre, un truc con c'est un noeud dans ta ligne qui peut arriver lorsqu'on demmelle par exemple, là faut faire gaffe et ça peut arriver à tout le monde.
Ouais... J'ai un noeud sur une de mes lignes qu'a dû apparaitre de cette façon... Il est tellement serré que c'est mort pour tenter de l'enlever celui-là. L'avantage c'est qu'il est sur la rallonge donc pas trop grave pour changer le bazar.
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Message par gautier » mar. mai 18, 2010 10:47 am

Arkeolh a écrit :
Marc a écrit : Par contre, un truc con c'est un noeud dans ta ligne qui peut arriver lorsqu'on demmelle par exemple, là faut faire gaffe et ça peut arriver à tout le monde.
Ouais... J'ai un noeud sur une de mes lignes qu'a dû apparaitre de cette façon... Il est tellement serré que c'est mort pour tenter de l'enlever celui-là. L'avantage c'est qu'il est sur la rallonge donc pas trop grave pour changer le bazar.
De mémoire un noeud sur une ligne suffit à la fragiliser de façon conséquente (genre 50%) , essayes la méthode du congélateur+coup de maillet qui va durcir puis écraser ce noeud afin que tu puisses le défaire plus facilement :wink:
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