Ligne abimée

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Message par cedricici » mar. mai 18, 2010 10:59 am

Arkeolh a écrit :
Marc a écrit : Par contre, un truc con c'est un noeud dans ta ligne qui peut arriver lorsqu'on demmelle par exemple, là faut faire gaffe et ça peut arriver à tout le monde.
Ouais... J'ai un noeud sur une de mes lignes qu'a dû apparaitre de cette façon... Il est tellement serré que c'est mort pour tenter de l'enlever celui-là. L'avantage c'est qu'il est sur la rallonge donc pas trop grave pour changer le bazar.
Ah oui c'est vrai, je l'avais vu ton noeud :oops: (sur ta ligne je précise), il est effectivement bien serré, ca se tente mais pas facile au maillet (sans le congélo je suis pas sur de l’intérêt) ou change la rallonge c'est plus prudent.

C'est peut-être pour ca qu'ils font des lignes à 500Kg maintenant, pour avoir la marge de sécu d'une ligne fragilisé à 50% par un noeud !!!! J'y avais pas pensé !!!
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Message par Djédjé » mar. mai 18, 2010 2:39 pm

gautier a écrit :De mémoire un noeud sur une ligne suffit à la fragiliser de façon conséquente (genre 50%) , essayes la méthode du congélateur+coup de maillet qui va durcir puis écraser ce noeud afin que tu puisses le défaire plus facilement :wink:
J'ai également un nœud simple sur un de mes avants, mais j'ai peur d'abimer la ligne en tentant de le défaire car il est très serré... :wink:
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Message par gautier » mar. mai 18, 2010 2:49 pm

Djédjé a écrit :
gautier a écrit :De mémoire un noeud sur une ligne suffit à la fragiliser de façon conséquente (genre 50%) , essayes la méthode du congélateur+coup de maillet qui va durcir puis écraser ce noeud afin que tu puisses le défaire plus facilement :wink:
J'ai également un nœud simple sur un de mes avants, mais j'ai peur d'abimer la ligne en tentant de le défaire car il est très serré... :wink:
Congélateur et maillet sans déconner ? :roll:

Oui çà marche , enfin si tu traînes un noeud depuis longtemps c'est sur qu'il doit être bien serré.......files t'acheter une barre çà ira plus vite :mrgreen:
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Message par Marc » mar. mai 18, 2010 3:53 pm

Djédjé a écrit :
gautier a écrit :De mémoire un noeud sur une ligne suffit à la fragiliser de façon conséquente (genre 50%) , essayes la méthode du congélateur+coup de maillet qui va durcir puis écraser ce noeud afin que tu puisses le défaire plus facilement :wink:
J'ai également un nœud simple sur un de mes avants, mais j'ai peur d'abimer la ligne en tentant de le défaire car il est très serré... :wink:
Congélateur et maillet sans déconner ? :roll:
:shock: :shock:
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Message par gigotai » mar. mai 18, 2010 6:38 pm

Manu m'a montré comment ne plus trouver ses lignes avec un nœud :wink:
Depuis, je gagne un temps fou pour aller naviguer 8)

Pour revenir à notre histoire, il y a un flou sur la capacité de traction des lignes.

Sur une aile neuve, on se retrouve avec 2 avants à 500kg, 2 arrières à 300kg ou bien 4 lignes à 500kg ?

Bien sûr que le fabriquant va faire en sorte de mettre tout de son côté pour éviter un scandale sur son aile mais pour respecter les paramètres techniques du fabriquant, il pourrait nous avertir de son procédé ainsi que les calculs afin que nous aussi nous respections la norme.
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Message par Djédjé » mar. mai 18, 2010 6:42 pm

Marc a écrit : :shock: :shock:
bah quoi ? :roll:
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Message par Marc » mar. mai 18, 2010 7:23 pm

Djédjé a écrit :
Marc a écrit : :shock: :shock:
bah quoi ? :roll:
ben t'es un champion, un vrai champion :lol: :lol:

sinon pour les lignes c'est simple, ce sont les avants qui prennent le plus, on ne le sent pas trop en nav car ça passe dans le harnais mais il suffit de se mettre en déhooké pour comprendre. A partir de là, les avant sont plus costauds que les arrières. Si on prend les lignes ozone par exemple, c'est 500kg pour les avants et 300kg pour les arrières. Cela dit avec ça on a de la marge car, il y a quelques années on naviguait avec de slignes moins résistantes, enfin sur le papier 8)
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Message par steph » mar. mai 18, 2010 7:57 pm

gautier a écrit :Une ligne abimée est à changer de suite car un avant qui pète peut transformer une aile (surtout les 4 lignes) en machine à kiteloops incontrôlables ; pour l'avoir vécu c'est assez surprenant quand tu te fais arracher et décoller seulement tenu par le leash d'aile après avoir larguer le chicken loops et que tu te dis que dans une longueur de lignes tu manges des pieux si tu ne trouves pas le largueur de leash :lol: . :wink:
T'es vraiment pret a tout pour faire des kiteloops :shock:
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Message par n.rik » mar. mai 18, 2010 11:54 pm

quelqu'un connait il un plan pas cher pour un set de lignes avant 2x18.5m
dynema ?
j'ai entendu parler d'un gars sur ebay qui fait du sur mesure c'est quoi le lien ?
:evil: :evil: :evil: a faim !
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Message par gautier » mer. mai 19, 2010 12:09 am

Corsaire 35 a écrit :Salut,

J'ai déjà posté un message concernant le gars qui fait des lignes sur mesure, j'ai déjà fait appel deux fois à lui.

Il fait tout ce que tu veux sur demande, très bonne qualité et prix très intéressant...


http://www.emeraudekite.com/forum/viewtopic.php?t=2562
Comment çà N'Rik t'as pas lu les 3 pages :lol: :lol: :wink:
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Message par n.rik » mer. mai 19, 2010 12:24 am

yes merci gautier pour le lien a+
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Message par Arkeolh » mer. mai 19, 2010 10:23 am

n.rik a écrit :yes merci gautier pour le lien a+
Je viens de passer un mail à l'intéressé pour lui demander l'autorisation de mettre ses coordonnées dans la page "Liens" de la page d'accueil du site. Ca sera plus facile à retrouver comme ça ;)
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Message par gigotai » mer. mai 19, 2010 5:54 pm

Arkeolh a écrit :
n.rik a écrit :yes merci gautier pour le lien a+
Je viens de passer un mail à l'intéressé pour lui demander l'autorisation de mettre ses coordonnées dans la page "Liens" de la page d'accueil du site. Ca sera plus facile à retrouver comme ça ;)
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