Ou trouver du cordage pour bridage ?

Accessoires ; réparations & casse ; réglages...

Modérateurs : GUIGUI, johnjohn, Tarzan, cedricici

Répondre
zzx6r
Apprend à voler, mais pas trop haut !

Ou trouver du cordage pour bridage ?

Message par zzx6r » dim. sept. 23, 2012 8:24 pm

Bonjour,

j'ai déjà cassé une poulie une fois et ça fait drôle, donc comme j'ai le bridage de ma switchblade qui fatigue par endroit, je voudrais savoir ou trouver du cordage dyneema gaine de qualité équivalente pour refaire quelques brides usées moi même.

Merci
Fone Trax, Fish 5,4
Foil pocket perso & Freerace Board Foil
Cabrinha SwitchBlade 12m ,vector 9m, vector 7m
Elf D8 11,3

Tarzan
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par Tarzan » dim. sept. 23, 2012 8:50 pm

Salut,

le mieux reste quand même de récupérer de nouveaux bridages de la marque et du modèle de ton aile.

Ton shop favori pourra te commander ça avec un retour sous une à deux semaines et ce n'est souvent pas bien cher (compte 5 à 10 euros pour deux bridages, en moyenne).

Pour l'avoir fait moi-même un petit moment il y'a quelques années, entre le temps de confection et la galère des réglages sur l'eau, pas sûr que l'option artisanale soit vraiment gagnante... Pour gagner quelques euros...

Après, si tu tiens vraiment à bidouiller, les magasins d'accastillage sont la meilleure solution. Propulsion à la Richardais est pas mal ( http://www.propulsion-sailing.com/corda ... neema.html ) , et tu dois en avoir un ou deux également sur le port des Bas Sablons à Saint-Malo.

Amuse-toi bien. :wink:
QUIVER F-One BANDIT 9 2016 => 10m, 8m & 6m, en test sur nos spots !
Trax 2016 42, Mitu 5'8 & Signature 5'10 strapless

zzx6r
Apprend à voler, mais pas trop haut !

Message par zzx6r » dim. sept. 23, 2012 9:29 pm

Le soucis chez cabrinha c'est le kite complet et encore les brides principales des poulies sont encore vendues à part. Le tout dépasse les 150 euros sans les poulies, donc voila la raison pourquoi je veux bricoler mais le faire en toute sécurité en aillant du bon cordage, j'ai déjà cassé une poulie et j'ai pas forcément envie de revivre le truc aile en kiteloop qui te tracte comme un fou.
Fone Trax, Fish 5,4
Foil pocket perso & Freerace Board Foil
Cabrinha SwitchBlade 12m ,vector 9m, vector 7m
Elf D8 11,3

gronaldo
Ouai Bof
Ouai Bof

Message par gronaldo » dim. sept. 23, 2012 9:51 pm

va en violerie sur les bas sablons, j ai choper du bout avec gaine, impec pour mon bridage!
Boss 12m
REflex 9
enova 7

maitre iodé
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par maitre iodé » lun. sept. 24, 2012 10:34 am

8) le fil gainé sur les poulies n'est pas tres conseillé car il use les poulies 3 fois plus vite ... :wink: autrement toujours avoir 10 metres de bout de secours comme un certain :yoda1: et si il n'y a pas de dyneema prendre de l'écoute car pas abrasif ...

:roll: il manque encore quelques LIENS UTILES dans la rubrique "liens " du site comme :

http://www.ville-audrain.com/accueil/
un, sinon le shop le plus complet de la région

OU :
http://www.saint-briac-nautic.fr/

et d'une façon plus genérale pour la Bretagne :
http://www.bretagne-info-nautisme.fr/-E ... ml?lang=fr
sur ce site vous trouverez moulte renseignements

8) petit conseil lorsque vous refaite un bridage : dans la mesure de la longueur du nouveau bridage n'oubliez pas d'inclure la longueur que prennent les noeuds

:wink: :yoda1: votre serviteur ...
A vendre : bandit III 7 m complète : 400 € très bon état Surf Bambou 6.0: 500 € neuf ( servi 30 mn )
Portable : 06 18 03 46 86

Répondre