ZONE DE KITE DU SILLON EN DANGER : ATTENTION !

Tout et n'import'Nawak

Modérateurs : GUIGUI, johnjohn, Tarzan, cedricici

yoyo
Apprend à voler, mais pas trop haut !

Re: ZONE DE KITE DU SILLON EN DANGER : ATTENTION !

Message par yoyo » jeu. août 08, 2013 11:37 am

ok les gars , j 'ai ce qu 'on appelle allumé un " contre feu".
Des abus , des gens dangereux ....... inacceptable .Complétement d 'accord. Faut faire gaffe.
Mais des régles ont été établies grâce à l'excellent travail des divers bureaux et çà marche plutôt bien .
Vous êtes des potes et vous le savez :amour9: mais émettre rien que l'idée de toucher à une liberté individuelle :aclool8: :aclool8: :aclool8: çà me hérissele le reste de poils qui me reste :lol:
C'est comme interdire la chasse aux sangliers toute l 'année en Corse, repousser l 'ouverture de la pêche à la truite de 3 mois , empêcher de faire du wake au dessus de 5 noeuds.. :lol:
Emeraude kite canal historique ne peut accepter cela (je sais je suis un peu influencé par mon dernier séjour en Corse) :evil: :evil:
merci pour le travail déjà effectué néanmoins et bon été. :D :D
Rebel attitude:6 -9 -12
Takoon Lux 1.36
wham 6.0

dejez29
Commence à envoyer...

Message par dejez29 » jeu. août 08, 2013 12:49 pm

C'est possible qu'il y ait de la parole de ménopausée évangélisée, mais c'est certain qu'il y a des comportements de kiteux démoniaques qu'il faut rectifier, car comme bien souvent, les erreurs d'une minorité vont pénaliser le plus grand nombre si cela continue ainsi.

Un affichage visible semble la priorité, et un rappel aux CRS/secouriste me semble également judicieux si eux même disent aux kiteux que c'est quartier libre après 19h, c'est le genre d'info qui va vite... Donc si c'est de la désinfo...
F-one Revolt 2 13m kaki, B7 6/8m verte/noire et B7 10m blanche/mauve
Takoon Furia 11m² 2012 Noir/mauve
Takoon Reflex 9m² 2011 bleue
Goldenboard 2010 135*40.5
Cab X-Caliber

Yapluka!!!

johnjohn
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par johnjohn » jeu. août 08, 2013 12:52 pm

Enleve ta cagoule Yoyo on t a reconnu !!! Mdr
Comme j en parlais avec philou ce matin,
À la mairie aussi de prendre ses responsabilités .. Surtout au niveau informationnel ..

Il faut mettre 2 panneaux ou 2 drapeaux au choix de part et d autre de la zone et qu'ils soient fixés du 1er juillet au 31 août et bien visible.

C est pas un arrêté écrit en minuscule qui risque de régler le problème.

C est très simple de régler le problème.

Malta: on va pas trop s enflammer non plus y'a pas encore d interdiction. Il faut juste prévenir. Car franchement la cohabitation Kite et baigneurs c est tout simplement pas possible.
C est le rôle de l asso de travailler avec la mairie pour gérer ça .. C est un boulot permanent et on a besoin de soutien et du plus grand nombre d adhèrents !!!!

Je peux vous garantir que sans asso ça ferai longtemps que le Kite serai interdit l été à St Malo ..
-------------------------------------------------------
Cabrinha FX 7/8/9 m et 7/9/10 et 12m Switchblade 2017 Ace 137/41
Facebook: John johnn

MALTA

Message par MALTA » jeu. août 08, 2013 12:58 pm

dejez29 a écrit : un rappel aux CRS/secouriste me semble également judicieux si eux même disent aux kiteux que c'est quartier libre après 19h, c'est le genre d'info qui va vite... Donc si c'est de la désinfo...

Ps : faire attention aux paroles des assermentés car a Hirel J'ai eu les gendarmes qui m'ont dit qu'ils toléraient que je déposer mes affaires en auto et la garer ensuite en Haut et ça n'a pas empêché qlqes mois plus tard à Gro de prendre 250€ et Loic , thomas et moi a la suite :(
BLADE PRIME 9m
BLADE VERTIGO 12m (3lattes, one pump, comme la Trigger mais avec le "delta")
Naish 15m
WAINMAN BLUNT 135x43
slingshot Darko
aile de traction 3.5m2 pour le snow!

MALTA

Message par MALTA » jeu. août 08, 2013 1:05 pm

johnfou a écrit :
Malta: on va pas trop s enflammer non plus y'a pas encore d interdiction
:lol: j'ai arreté de faire flash mais promis je m'enflamme pas cette fois quoi que si y a de la cougars : là je répond plus de rien :lol: juste bidonné de constater de tel bêtise
BLADE PRIME 9m
BLADE VERTIGO 12m (3lattes, one pump, comme la Trigger mais avec le "delta")
Naish 15m
WAINMAN BLUNT 135x43
slingshot Darko
aile de traction 3.5m2 pour le snow!

Pascal

Message par Pascal » jeu. août 08, 2013 10:56 pm

C'est fou comme un point de vu peut créer autant de stress.

Pratiquant depuis de nombreuses années le kitesurf à St Malo et sa région , je peux dire ;
-d'abord ce n'est pas au nez des secouristes que j'ai gonflé mon aile , mais avec leur compréhension. Nos manœuvres étaient des jibes aidés du surf dans les vagues . J'ai vu des baigneurs se rapprocher de nous pour mieux nous admirer et entendu leur cris d’enthousiasme et d'encouragement. Sur la plage, de nombreux photographes ont pris énormément de clichés.
-Par-contre des baigneurs ne faisaient aucun effort pour nous laisser aller et venir dans la zone de kite.

Comment se fait -il qu'on puisse autoriser les baigneurs dans l'eau sans surveillance quand on sait le nombre de morts qui a été dénombré ces jours derniers?

IL est vrai que plus de la moitié des kitesurfeurs étaient des novices ,certains n'étaient pas francophones, incapables de remonter au vent.. un autre essayant de décoller son aile aux abords de la digue ...

St Malo station voile interdit au kite: faudra m'expliquer http://www.nautisme-saint-malo.fr/kite-surf.php.

En conclusion, il est clair que l 'ignorance engendre l'incompréhension. Une éducation des personnes aux activités de la mer me semble nécessaire.
5 m à 17m Gong avec un peu d'Epic - twin-tip, surfs, freerace et foil.
De Siouville jusqu’à Costa da Caparica en passant par St-Cyprien.

Répondre