session du dimanche 4 novembre

Proposez vos suggestions pour le site emeraudekite.com ou pour le forum.

Modérateurs : GUIGUI, johnjohn, Tarzan, cedricici

Répondre
vince2235
P'tit nouveau !

Message par vince2235 » sam. nov. 03, 2012 10:22 pm

Salut !

Je suis débutant et je voulais savoir si je pouvais sortir demain à lancieux avec ma f one bandit de 11 m2.En d' autre terme est-ce que je peux me fier à qq demain.

Merci et bonne soirée.

golgoth35
Apprend à voler, mais pas trop haut !

Message par golgoth35 » sam. nov. 03, 2012 11:30 pm

Salut !
Attention quand même, demain c'est annoncé Sud-Ouest... donc Offshore avec pas mal d'air en rafales pour ta 11 et irrégulier (sans doute). Une 9 serait plus appropriée. A Lancieux, tu auras pied assez loin à la basse (15h30), mais il faut rester vigilant ! Bon, s'il y a vraiment du vent, il y aura du monde à l'eau de toute façons :D tu pourras avoir de bons conseils sur place.
Les prev sur Saint Malo annoncent ça (ce sera presque la même chose à Lancieux - fiabilité "moyenne" d'après Météo Consult)
Image
North Rebel 6 // North Rebel 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 et 19
MTB XShape HxC 2014 / Takoon Sutra 126x38 / Flydoor S 140x41 / Gong Pie 5"4 et Matata 5"6 // RRD Biax Style 138x41

AV: Flysurfer Unity STD 8

Tarzan
Forum perfusion
Forum perfusion

Re: session du dimanche 4 novembre

Message par Tarzan » dim. nov. 04, 2012 7:31 am

vince2235 a écrit :Salut !

Je suis débutant et je voulais savoir si je pouvais sortir demain à lancieux avec ma f one bandit de 11 m2.En d' autre terme est-ce que je peux me fier à qq demain.

Merci et bonne soirée.
Salut Vince2235,

par vent de sud ouest (off shore = vent venant de la terre) à Lancieux, tu ne devrais pas te mettre à l'eau si tu es "débutant".

Si tu sais "caper" (= revenir à ton point de départ sans avoir perdu de distance sous ton vent) la question peut éventuellement se poser, mais sache que chacun d'entre nous ici même n'a commencé à naviguer par vent off shore que dès lors qu'il a su "caper" et redécoller son aile à la perfection afin de ne pas se faire emmener trop rapidement vers le large (et d'expérience, ça arrive très rapidement).

Dans tous les cas et d'une manière générale, les débutants++ ainsi que les confirmés ou même les experts, par vent "off" à Lancieux, ne doivent pas dépasser une hauteur d'eau située au niveau du nombril ou des hanches, de manière à pouvoir rentrer à bon port en ayant pied en cas de problème.

La navigation "off-shore" reste fortement déconseillée aux non-avertis, quand bien même à Lancieux, à marée basse, où l'on a pied relativement loin.

La patience et l'humilité restent les meilleures armes de la progression en kitesurf.

P.S. : @ toute personne se faisant embarquer vers le large : mieux vaut larguer définitivement son aile, quitte à perdre la valeur financière de cette dernière, que de mourir noyé. Une simple aile à racheter d'occasion à pas cher et le plaisir revient au galop ! Seule compte notre intégrité physique à tous et à toutes (riders, rideuses, spectateurs, spectatrices, photographes, etc...) !
QUIVER F-One BANDIT 9 2016 => 10m, 8m & 6m, en test sur nos spots !
Trax 2016 42, Mitu 5'8 & Signature 5'10 strapless

golgoth35

Message par golgoth35 » dim. nov. 04, 2012 9:08 am

Tarzan, bien vu pour ce post qui racadre très clairement les choses. Conclusion: en SO à Lancieux en étant débutant, mieux vaut rester au chaud à regarder les pros. Le moment pour les rejoindre arrivera, mais il ne faut pas précipiter les choses et attendre d'être capable de naviguer en toute sécurité pour les rejoindre :)
North Rebel 6 // North Rebel 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 et 19
MTB XShape HxC 2014 / Takoon Sutra 126x38 / Flydoor S 140x41 / Gong Pie 5"4 et Matata 5"6 // RRD Biax Style 138x41

vince2235
P'tit nouveau !

Message par vince2235 » dim. nov. 04, 2012 1:43 pm

Salut,

Merci bien pour les réponses, vous êtes même plusieurs à me donner des conseils pour aujourd' hui.C'est très sympa et je vais en tenir compte.Bonne après midi et je passerais faire un tour voir les PROS.

A+

golgoth35

Message par golgoth35 » dim. nov. 04, 2012 2:19 pm

On va sans doute se croiser alors ! Moi aussi, je reste sagement au bord par SO, en attendant d'entrer dans la cour des grands :lol:
Je ferai quelques photos, ce sera déjà ça !!!

vince2235
P'tit nouveau !

Message par vince2235 » dim. nov. 04, 2012 2:37 pm

He c'est super sympa, il y a du monde à regarder les messages, je me suis inscris hier soir car on m'a dit que c'était pas mal comme site et je vois que ça réponds.J'irais cet aprem aux briantais j'imagine qu'ils vont être là nos kiteurs et ensuite direction st malo mais j'imagine que par vent de sud ils vont se trouver dans la baie de lancieux.
A cet aprem peut-être alors...

Bye

johnjohn
Forum perfusion
Forum perfusion

Message par johnjohn » dim. nov. 04, 2012 7:45 pm

Et oui le forum est tres actif et plus on est mieux c est !
J etais a Lancieux cet aprem , vraiment pas un vent a debutant tres irregulier et de gros grains ...
A bientot au bord ou sur l eau
-------------------------------------------------------
Cabrinha FX 7/8/9 m et 7/9/10 et 12m Switchblade 2017 Ace 137/41
Facebook: John johnn

vince2235
P'tit nouveau !

Message par vince2235 » dim. nov. 04, 2012 9:43 pm

Exact exact johnfou, je suis passé cet aprem vers les 15h30 et apparemment ça n'était pas la joie.J'ai discuté avec 2 mecs qui m'ont dit que c'était décevant et très irrégulier.Bref je me suis fait trempé sans me mettre à l'eau et pas déçu de ne pas avoir amener le matos.
La semaine prochaine je ne pourrais pas sortir à cause des vacances scolaires!!!, mais après mon métier me permet d'en faire en semaine et s'il y en a parmi vous qui sortent ça me plairait de faire connaissance.Je suis débutant et c'est tjs intéressant d'avoir un coach pour les p'tits plus et pour pouvoir discuter.

Bonne soirée à vous tous.

Répondre