Les adhésions pour l’année 2022 sont ouvertes !

Le but de l’association est de promouvoir la pratique sécurisée du kitesurf sur la côte d’Emeraude et la préservation des spots et des zones de kite. L’adhésion à l’association est ouverte à tous

Les cotisations annuelles sont utilisées par l’association pour l’achat et l’entretien de balises permettant de fournir des informations sur les conditions de vent en direct (anémomètres), l’organisation d’événements (WE Adhérents, WE Girls, Assemblée générale, etc.) ou de goûters conviviaux sur les spots.

1 adhésion = 1 don à la SNSM

2€ sont reversés à la SNSM de Lancieux et Saint-Malo pour toute cotisation

Cette cotisation est indépendante de la prise de licence FFVL. EK recommande vivement à ses adhérents de prendre une licence FFVL afin de bénéficier des avantages licenciés. A partir du 1er janvier 2022, la licence sera valable jusqu’au 31 décembre 2022.

Pourquoi se licencier à la FFVL ?

Grâce à votre participation, la FFVL peut assurer sa mission d’organisation et de développement de nos cinq disciplines – delta, parapente, cerf-volant, kitesurf et speed-riding, sous leurs aspects les plus divers et à tous les niveaux, local, départemental, régional, national, international.

Ainsi la Fédération française de vol libre assume depuis de nombreuses années les missions suivantes :

  • L’accès gratuit à plus de sept cents sites de pratique et à l’espace aérien,
  • des formations adaptées pour toutes les pratiques dans des réseaux d’écoles,
  • le contrôle et la mise au point des matériels dans un laboratoire de tests,
  • la diffusion d’alertes sur les matériels et sur l’espace aérien,
  • le soutien à la compétition et aux sportifs de haut niveau,
  • la sensibilisation des plus jeunes à la culture de l’air,
  • l’accès à nos disciplines pour les personnes à handicap,
  • des assurances fiables, et performantes.

Se licencier, c’est également avoir une assurance pour le kitesurfeur et son matériel et une protection juridique en cas d’accident. Cela aide à donner du poids et du pouvoir auprès des autorités qui veulent réduire les zones de kite. Et enfin cela permet également de participer aux compétitions.

Si vous ne prenez pas de licence FFVL

• Vous vous engagez à n’exercer aucun recours envers Emeraude Kite suite à tout accident survenu lors de la pratique du Kitesurf lors de votre pratique individuelle ou collective.
• Vous confirmez avoir lu les recommandations de la fédération vous informant sur les garanties & avantages apportées par celles-ci. 
• Vous confirmez avoir une assurance individuelle en responsabilité civile garantissant tous dommages causés à un tiers. 

Adhérer par HelloAsso, c’est facile !

Afin de faciliter le côté pratique, Emeraude Kite a opté pour une solution HelloAsso, pour les adhésions en ligne. La procédure est simple : il suffit de suivre les instructions dans le formulaire ci-après.