La fin d’année 2018 a été marquée, en France, par des accidents fatals à deux kitesurfeurs expérimentés. Aucun pratiquant n’est à l’abri d’une erreur. Pour réduire les risques d’accident, l’association Emeraude Kite, sous l’impulsion de la FFVL, souhaite mettre l’accent sur la sécurité en 2019.

Dans cet optique, John est devenu notre responsable sécurité. L’association organisera au cours de l’année, des sessions « Check ton matos », où il sera question de veiller à avoir du matériel en bon état de rider.

Nous essaierons également de relayer des conseils sécurité tout au long de l’année.

Soyons tous vigilants et aidons nous les uns les autres : prendre du temps pour décoller les kiteurs que nous rencontrons sur les spots, échanger sur les dangers des spots, etc…

La FFVL a publié un bulletin de sécurité en ce début d’année 2019.

Derniers bulletins de John

Le bulletin de John – 14 juin 2019

Samedi Du vent !!! Orienté Sud Sud Ouest toute la journée, un seul spot sur la côte d’émeraude : Lancieux. Attention, vent offLe vent est Off donc il faut rester au bord avec de l’eau à mi…

Le bulletin de John – 7 juin 2019

Vendredi Attention Gros coup de vent annoncé en fin d’après midi ce jour. Marée basse à 17h30. Je recommande la plage du Sillon pour avoir un vent side On et de la place. Le vent devrait ê…

Le bulletin de John – 17 mai 2019

Samedi Du vent en fin d’après midi. Le vent devrait se renforcer à la montante comme souvent par Nord Ouest. Une seule option : le Foil 😜 ! Les conditions devraient être parfaites sur Sai…

Le bulletin de John – 10 mai 2019

Samedi Vent de Nord Ouest annoncé de 16 à 18 nœuds faiblissant dans l’après midi. Marée haute à 12h26, coefficient 56. Les spots : Lancieux / plage de St Cieux : le plan d’eau pas au mie…

Le bulletin de John – 7 mai 2019

Une fois n’est pas coutume, c’est ce mardi que John donne ses conseils en cette veille de jour férié. Demain vent de Sud Ouest annoncé. Il sera orienté (selon windguru) Ouest Sud Ouest à …