La fin d’année 2018 a été marquée, en France, par des accidents fatals à deux kitesurfeurs expérimentés. Aucun pratiquant n’est à l’abri d’une erreur. Pour réduire les risques d’accident, l’association Emeraude Kite, sous l’impulsion de la FFVL, souhaite mettre l’accent sur la sécurité en 2019.

Dans cet optique, John est devenu notre responsable sécurité. L’association organisera au cours de l’année, des sessions « Check ton matos », où il sera question de veiller à avoir du matériel en bon état de rider.

Nous essaierons également de relayer des conseils sécurité tout au long de l’année.

Soyons tous vigilants et aidons nous les uns les autres : prendre du temps pour décoller les kiteurs que nous rencontrons sur les spots, échanger sur les dangers des spots, etc…

La FFVL a publié un bulletin de sécurité en ce début d’année 2019.

Derniers bulletins de John

Le bulletin de John – 05 avril 2019

Un week-end avec un peu de vent. Samedi La journée à ne pas rater pour ceux et celles qui veulent naviguer. Le vent de Nord-Est est annoncé entre 15 et 20 noeuds. La marée est basse à 15h4…

Le bulletin de John – 29 mars 2019

Un week-end calme encore…mais ensoleillé avec des températures printanières 😍😍 Réjouissons nous. Le meilleur sera à venir… Bon Samedi : Rien à se mettre sous la dent. Dimanch…

Le bulletin de John – 15 mars 2019

Les conseils du vendredi Un week-end de dingue encore en prévision ! Samedi : vent de secteur Sud-Ouest 25 à 35 nds. Un seul spot : Lancieux.Mortes eaux donc navigation en fond de baie de 11h…

Le bulletin de John – 8 mars 2019

Les conseils du vendredi Pour demain Samedi cela semble bien cuit… donc profitez (des amis, famille, etc…) car dimanche c’est kitesurf !!! Dimanche : Big Sunday 🙂 Gros coup de vent …

Le bulletin de John du 1er mars 2019

Ce week-end, un seul spot ici sur la côte : Lancieux. Les conseils du vendredi Le vent revient et pour notre plus grand plaisir. Samedi, le vent arrive doucement… Ouest le matin mais pas …