La fin d’année 2018 a été marquée, en France, par des accidents fatals à deux kitesurfeurs expérimentés. Aucun pratiquant n’est à l’abri d’une erreur. Pour réduire les risques d’accident, l’association Emeraude Kite, sous l’impulsion de la FFVL, souhaite mettre l’accent sur la sécurité en 2019.

Dans cet optique, John est devenu notre responsable sécurité. L’association organisera au cours de l’année, des sessions « Check ton matos », où il sera question de veiller à avoir du matériel en bon état de rider.

Nous essaierons également de relayer des conseils sécurité tout au long de l’année.

Soyons tous vigilants et aidons nous les uns les autres : prendre du temps pour décoller les kiteurs que nous rencontrons sur les spots, échanger sur les dangers des spots, etc…

La FFVL a publié un bulletin de sécurité en ce début d’année 2019.

Derniers bulletins de John

Le bulletin de John – 6 décembre 2019

Samedi, vérifie ton matos pour dimanche et le reste de la semaine… Samedi Peu de vent demain…certainement rien à se mettre sous la dent. Vu les dépressions a venir je vous invite à vér…

Le bulletin de John – 29 Novembre 2019

Samedi : pour les optimistes et motivés 😉 Vent de secteur Sud Est 20 à 30 nœuds et beaucoup de pluie. Bien souvent avec cette orientation, c’est moins 10 nœuds par rapport aux prév…

Le bulletin de John – 22 novembre 2019

Les conseils du vendredi : un weekend encore bien light 😭 Demain samedi Rien à se mettre sous le dent visiblement …Cela changera peut-être demain matin au réveil car un petit flu…

Le bulletin de John – 15 novembre 2019

Les conseils du vendredi : un weekend off, une petite pause après toutes ces dépressions !!! Ceci permet de faire un rappel sur la sécurité. Pas de vent de prévu ce weekend… Un petit peu …

Le bulletin de John – 8 novembre 2019

Les conseils du vendredi : weekend de 3 jours 😍 Samedi Un petit peu de vent de Sud le matin.. Un coup à jouer de 11h à 13h. Marée basse à 12h comme il faut en plus. Seul spot : Lanc…